Notre famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

20 juillet 2012 - "Perdu de vue..."

2 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

20 juillet 2012 - "Perdu de vue..." Empty 20 juillet 2012 - "Perdu de vue..."

Message  DEGANS Alain Ven 20 Juil 2012, 8:11 am

"Perdu de vue..."



La forêt landaise est vaste... Si l'on n'y prête attention, on peut facilement s'y perdre... Ce matin, où avais-je la tête ? Un parcours bien balisé... il fallait simplement repérer, çà et là, les indications inscrites sur de petits panneaux en impression blanche sur fond vert. Je m'étais muni d'un plan édité par le syndicat d'initiative où figurent les parcours proposés. Toutefois, même si le plan est bien fait, il ne vaut pas un GPS ou le sens inné de José pour l'orientation ! Le soleil, après une journée sombre, avait quelque mal à pointer le bout du nez... Est-ce cette atmosphère si particulière d'un début de journée "mi-figue, mi-raisin" qui m'a conduit à négliger quelque peu le balisage ? En tout cas, au bout de trois kilomètres d'un parcours qui devait en comporter onze, je me suis trouvé sur un chemin sans pouvoir m'orienter... Et voilà que je te prends à gauche, puis à droite... Je me trouve dans la forêt landaise, appréciant le calme : je suis seul et... perdu de vue ! Pour se rassurer quelque peu, on se dit que "tous les chemins mènent à Rome" mais quel chemin prendre pour simplement rejoindre Biscarrosse ? A chaque interception, trois possibilités : le centre, la gauche ou la droite... Enfin, après un bon bout de chemin, je me retrouve, je ne sais comment, à l'endroit où je devais passer... et je reprends le balisage, et cette fois, il n'est pas question de musarder ! Je ne perds aucun panneaux de vue ! Je n'ai toutefois pas perdu mon temps : 15 kilomètres pile en 3 heures et 5 minutes... Je finis un peu courbaturé en ayant une pensée pour mes "collègues" jdidis, au même moment, en train eux aussi d'en terminer...

DEGANS Alain

Messages : 1571
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

20 juillet 2012 - "Perdu de vue..." Empty Re: 20 juillet 2012 - "Perdu de vue..."

Message  Marie Françoise Ven 20 Juil 2012, 9:27 am

20 juillet 2012 - "Perdu de vue..." 013

Marie Françoise

Messages : 2843
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum