Notre famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

29 au 31 octobre 2022 - Marrakech

2 participants

Aller en bas

29 au 31 octobre 2022 - Marrakech Empty 29 au 31 octobre 2022 - Marrakech

Message  Marie Françoise Mar 01 Nov 2022, 4:46 am

Les photos sont ici

Marie Françoise

Messages : 2842
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

29 au 31 octobre 2022 - Marrakech Empty Re: 29 au 31 octobre 2022 - Marrakech

Message  DEGANS Alain Mar 01 Nov 2022, 8:09 am

Nous avions décidé un week-end à Marrakech, histoire de visiter quelques endroits que l'on nous avait recommandés. Nous avions proposé à nos amis Jean et Stik de se joindre à nous. 

Nous voilà donc partis en direction de la ville rose marocaine, la capitale du sud... 

Partis "aux aurores", le 29 octobre, nous avons visité le musée de l'eau Mohamed VI : il nous conte l'histoire de l'eau, l'ingéniosité de l'homme pour la capter et se l'approprier dans une région où elle est rare. 

Le 30 octobre, ce fut la visite du Jardin secret, un peu la continuité du musée de l'eau à travers le jardin, les plantes et la particularité du jardin islamiste où l'eau est l'élément central avec ses bassins et leur alimentation.

Enfin, le 31, sur le chemin du retour, le musée du parfum : l'histoire du parfum, des 7 essences essentielles du Maroc, la technique de distillation, puis l'assemblage... Marie-Françoise, sachant ma passion pour les parfums, m'a introduit dans une "aventure" où j'ai dû sélectionner mes cinq parfums préférés. J'ai donc constitué mon propre parfum à base mes trois essences préférés qui ont été assemblées par la parfumeuse. Il m'a fallu donner un nom à mon parfum qui porte désormais les premières lettres de mes 7 petits enfants... 

DEGANS Alain

Messages : 1571
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum