Notre famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

08/05 - marche sportive : à Cornac

2 participants

Aller en bas

08/05 - marche sportive : à Cornac Empty 08/05 - marche sportive : à Cornac

Message  Marie Françoise Dim 08 Mai 2022, 7:56 am

Les photos sont ici

Marie Françoise

Messages : 2844
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

08/05 - marche sportive : à Cornac Empty Re: 08/05 - marche sportive : à Cornac

Message  DEGANS Alain Dim 08 Mai 2022, 8:31 am

08/05 - marche sportive :
à Cornac


08/05 - marche sportive : à Cornac Sans1744

08/05 - marche sportive : à Cornac Sans1745

Sans doute que la richesse de nos petits villages français réside dans la volonté qu'ont, chevillée au corps, tous ceux qui y sont nés et qui ne veulent pas voir mourir le lieu de leur leur enfance. Cornac, un petit village du Lot, a la chance de posséder cette richesse irremplaçable. Il faut dire que le village a beaucoup de charme et une association composée de ces enfants et de ses nouveaux et jeunes habitants, est aux commandes des activités culturelles et sportives dont le but est sa renommée.

Profitant du 08 mai et d'un soleil de bonne augure, la programmation de parcours de randonnées pédestres offre trois parcours au choix des nombreux marcheurs : 5 km, 10 km ou 15 km. Il n'y a que l'embarras du choix mais celui-ci est difficile. Jean-Pierre, à qui j'ai dévoilé ma future participation, jouant d'El Jadida les conseillers, m'a bien dit : "Fais-toi plaisir : prends le "15 km"". Je connais quelque peu la région et sais combien elle est escarpée et que les kilomètres peuvent être plus longs que souhaités. J'aurais sûrement opté pour un "10 km" mais ma fille Elsa, chargée de l'inscription, a été prudente et nous a inscrit sur un petit parcours de 5 km. 

Nous prenons donc le départ et, "roulant quelque peu des mécaniques", je démarre en trombe laissant Marie-Françoise, Elsa et Philippe sur place. A vrai dire, je commets une imprudence car, dès l'entame, la montée s'annonce rude. Malgré tout, le premier kilomètre est effectué en un temps "canon", mais je commence à réaliser que si je continue sur ce rythme, je ne vais pas y arriver ! Je pense à ma descente à la source Oulmès avec Driss et son épouse Naima et la défaillance remarquable qui avait ponctué la surestimation de mes possibilités physiques -et oui, on n'a plus vingt ans !- et le sauvetage qui en était résulté grâce à l'épaule fraternelle de l'ami Driss. Cette pensée freine mes ardeurs quelques peu émoussées, ce qui permet le retour de mon gendre Philippe à ma hauteur. Les filles, elles, sont dans la nature ! 

Enfin, après le ravitaillement bénéfique, la descente vers le village s'annonce. Nous filons de concert à toute allure. Une bonne "mousse" nous attend à l'arrivée. Une heure après, nous sommes sans nouvelles de Marie-Françoise et Elsa et décidons de remonter en leur direction. Nous les rejoignons, elles viennent tout juste de passer le point de ravitaillement et nous les accompagnons pour les 2 derniers kilomètres. Le repas est tout à fait bénéfique pour nos estomacs qui commence à crier famine...

DEGANS Alain

Messages : 1572
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum