Notre famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

23/07 - marche sportive Biscarrosse : "Odeur des myrtils..."

2 participants

Aller en bas

23/07 - marche sportive Biscarrosse : "Odeur des myrtils..." Empty 23/07 - marche sportive Biscarrosse : "Odeur des myrtils..."

Message  Marie Françoise Ven 23 Juil 2021, 3:50 am

Les photos sont ici

Marie Françoise

Messages : 2848
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

23/07 - marche sportive Biscarrosse : "Odeur des myrtils..." Empty Re: 23/07 - marche sportive Biscarrosse : "Odeur des myrtils..."

Message  DEGANS Alain Ven 23 Juil 2021, 4:36 am

23/07 - marche sportive
Biscarrosse : "Odeur des myrtils..."


23/07 - marche sportive Biscarrosse : "Odeur des myrtils..." Sans1205

23/07 - marche sportive Biscarrosse : "Odeur des myrtils..." Sans1206

Mon premier réflexe, en mettant les pieds dehors, est de renoncer : le devant de porte humide me laisse penser que la pluie a fait son apparition. Il est vrai que le journée d'hier ressemblait à une fournaise et qu'il faisait bon rester au frais. De telles journées amènent souvent les orages et la pluie. Mais, ce matin, ce n'est pas du tout ça. Certes, le ciel couvert rebute quelque peu le marcheur méfiant. A y regarder de plus près, il serait dommage tout de même de renoncer : il s'agit simplement d'une brume qui rafraichit l'atmosphère, un temps idéal, au contraire, pour une activité physique.

C'est donc parti ! et bien parti : un premier kilomètre en 8 mn 50 ! Sous l'effet de la brume, le sol dégage son odeur acre caractéristique. J'ai d'ailleurs une impression de bien-être. Mes sens sont en éveil, une explosion d'odeurs et de couleurs accompagne le marcheur dont l'attention, mise en alerte, va et vient d'un souvenir vécu à un autre.

Est-ce la vue de quelques papillons butinant des fleurs sauvages qui me remettent en mémoire Aragon et son magnifique poème mis en musique par Jean Ferrat : 
"Odeur des myrtils
Dans les grands paniers
Que demeure-t-il
De nous au grenier
Odeur des myrtils
Dans les grands paniers

Ombre mon royaume
Je retrouverais
Les anciens arômes
Et les noirs portraits
Les enfants qui dorment
Les fauteuils boiteux
Les ombres difformes

La trace des jeux..."

Mais je divague... mais que cela fait du bien !
Pendant ce temps, les kilomètres défilent et je suis surpris : "pas un chat" à l'horizon, seuls viennent troubler la quiétude des lieux quelques chants d'oiseaux que mon ouïe, encore diminuée, perçoit minorée... Et je me prends à imaginer que dans quelques jours, mes "nouvelles oreilles" me permettront d'apprécier encore mieux ce que Nature nous offre...

A la fin du parcours, j'ai subitement envie de faire une détour sur le lac sud, au site Latécoère. Et là, une surprise : le long de l'embarcadère, une nuée de petits voiliers et de petits Tabarly en herbe. Des compétitions de voiles s'y déroulent et il n'est même pas possible de s'approcher de l'eau.

J'en termine, satisfait de cette belle matinée toute de sens...  

DEGANS Alain

Messages : 1576
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum