Notre famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

16/04 - marche sportive à l'hippodrome

2 participants

Aller en bas

16/04 - marche sportive à l'hippodrome Empty 16/04 - marche sportive à l'hippodrome

Message  Marie Françoise Ven 16 Avr 2021, 5:50 am

Les photos sont ici

Marie Françoise

Messages : 2848
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

16/04 - marche sportive à l'hippodrome Empty Re: 16/04 - marche sportive à l'hippodrome

Message  DEGANS Alain Ven 16 Avr 2021, 6:07 am

16/04 - marche sportive
à l'hippodrome


16/04 - marche sportive à l'hippodrome Sans1046
16/04 - marche sportive à l'hippodrome Sans1045


Les marches du vendredi sont en principe, des marches dites "sportives". Mais, parfois, il faut tenir compte que certains ne connaissent pas les parcours... et d'autres ne s'y retrouvent plus ! Il est vrai que les parcours à partir de l'hippodrome n'ont pas vu les pas des marcheurs depuis belle lurette !
Un incident fait retarder le départ : les voitures garées devant la résidence "Californie", cela ne sied pas au gardien qui veut nous les faire garer plus loin. La discussion entre les Marocains des deux bords tend à s'envenimer, tout au moins le ton des voix prennent de l'ampleur ! Driss surprend tout ses amis : nous ne reconnaissons pas son calme habituel. Mais, les choses s'arrangent quand le "général" donne l'ordre de repli à ses troupes. Nous garons nos "coches" 50 mètres plus loin et le gardien semble satisfait d'autant plus que seul contre cette "horde sauvage", il a contraint l'armée ennemie à décrocher.
Les choses sérieuses commencent donc pour nos 10 marcheurs. Le chef n'est pas très bien affûté et se trompe deux fois de sentier. Il faut la mémoire de Jean-Pierre pour nous sortir du pétrin.
Un peu vexé par cette mésaventure, le "guide suprême" donne l'ordre à ses marcheurs-sportifs de prendre le large sans s'occuper de lui. Lui, d'ailleurs, se dit qu'il a la responsabilité d'un effectif et qu'il doit ramener tout le monde au "bercail". Bien sagement, il reste avec les marcheurs de "deuxième catégorie" qui, à l'arrière, papotent. L'allure est zen, on ne se prend pas la tête. On blague et Babou, le chien d'Annie, s'en donne à coeur-joie dans les égouts à ciel ouvert. Son manteau blanc tire sur le charbon ! Une belle douche en perspective...
Puis, voilà que nos marcheurs émérites fondent sur nous : ils ont agrandi leur parcours et viennent nous doubler sauf qu'Alain s'accrochent à leurs basques, celles de Jean-Pierre et Driss partis pour un "exploit".

DEGANS Alain

Messages : 1576
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum