Notre famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

13/04 - marche sportive au golf Pullman

2 participants

Aller en bas

13/04 - marche sportive au golf Pullman Empty 13/04 - marche sportive au golf Pullman

Message  Marie Françoise Mar 13 Avr 2021, 6:45 am

Les photos sont ici

Marie Françoise

Messages : 2843
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

13/04 - marche sportive au golf Pullman Empty Re: 13/04 - marche sportive au golf Pullman

Message  DEGANS Alain Mar 13 Avr 2021, 7:38 am

13/04 - marche sportive
au golf Pullman


13/04 - marche sportive au golf Pullman Sans1041
13/04 - marche sportive au golf Pullman Sans1040


La veille du début de Ramadan nous amène la participation de 14 marcheurs dont certains pour la dernière fois avant que nous les retrouvions dans un mois.
La journée s'annonce chaude et, histoire de se rafraîchir, nous décidons de commencer notre parcours par la plage, déserte à cette heure. Deux chevaux croisés, en terminent avec leur entraînement sur le sable. Je m'étonne : habituellement, aux alentours de 9 heures 30, c'est tout un ballet de chevaux qui hante la plage. Driss me fait remarquer que nous avons reculé nos montres de 60 minutes en vue de la période de ramadan et que, la semaine dernière, il était 10 heures 30 et que le soleil est déjà bien haut, qu'il chauffe bien l'atmosphère : les chevaux aiment mieux la fraîcheur. Cela doit être la même chose pour les oiseaux : de rares goélands cherchent leur nourriture. L'océan en est au final du cycle des marées : bientôt une nouvelle marée surgira et l'océan viendra effleurer les dunes.
Sans trop se soucier de leur arrière, Driss et Alain filent sans une once d'inquiétude : les groupes qui se forment derrière eux sont constitués de marcheurs aguerris. Ils ne se perdront pas et ont tout loisir de dessiner leur parcours au gré de leurs envies.
Alain suggère à Driss d'aller jusqu'au complexe de Mazagan puis d'effectuer un retour par la forêt. Driss ne "moufte" point. Il se comporte comme l'élève devant le maître : c'est que demain, il aura les commandes que le chef va lui laisser, histoire de laisser à ce dernier répondre à une convocation de son épouse à la première injection du vaccin anti-covid.
Dans une allure élevée, nos deux compères, sur la fin du parcours, rattrapent Carle, Christian et Jean-Marie qui ont biaisé. A l'arrivée, Jean-Pierre et Bachir sont déjà là : je soupçonne qu'ils en ont fait autant. Puis le gros du peloton en termine et je constate avec satisfaction que celui-ci a effectué le même parcours que les deux de devant : un signe que nos marcheurs ont désormais "de la jambe" !

DEGANS Alain

Messages : 1571
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum