Notre famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

03/03 - Le complexe de Mazagan

2 participants

Aller en bas

03/03 - Le complexe de Mazagan Empty 03/03 - Le complexe de Mazagan

Message  Marie Françoise Mer 03 Mar 2021, 5:16 am

Les photos sont ici

Marie Françoise

Messages : 2847
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

03/03 - Le complexe de Mazagan Empty Re: 03/03 - Le complexe de Mazagan

Message  DEGANS Alain Mer 03 Mar 2021, 5:42 am

Un petit bouleversement à nos habitudes nous fait délaisser l'entrée principale du complexe de Mazagan sur recommandation d'un de nos amis qui nous a indiqué sa fermeture. Pour déjouer ce "piège", nous décidons d'entrer sur notre parcours habituel par la plage à l'extrémité opposée. Seulement, tout cela est pensé sans que Annie, venant directement d'Azemmour, ne soit informée de la modification. Ce qui fait qu'elle s'étonne téléphoniquement de notre absence à l'entrée principale. Tout rentre dans l'ordre après une petite attente, le temps qu'elle nous rejoigne.
La plage nous appartient à nous seuls, les 14 marcheurs jdidis ! Mais bien vite, nous nous rendons compte que sous ce beau soleil, des chevaux sont à l'entraînement, leur monture les lançant à vive allure sur le sable mou. Ce sera donc, aujourd'hui, un festival photographique d'équidés.
Après avoir longé le golf du complexe de Mazagan, nous entrons dans le domaine sans avoir besoin de palabrer avec le gardien qui nous laisse passer. 
La marche est tranquille, mais, néanmoins, trois groupes se forment. Chacun y va de son sujet de prédilection, Driss, Bachir et Alain mais également Jean-Pierre évoquent avec une certaine nostalgie, les marches en compagnie de Bruno en se rappelant -une fois de plus, mais ça lui colle à la peau !- la fois où l'ancien étudiant du lycée agricole avait confondu dindons et pintades.
Nous passons devant les superbes maisons individuelles de Mazagan, toutes des villas avec piscine mais également résidences secondaires fermées. Malika et Alain se verraient bien dans une telle bicoque mais leur portefeuille n'est pas suffisant à une telle ambition.
En fin de compte, personne ne nous a empêché de faire notre ballade dans le complexe. Le golf est ouvert, le restaurant également. L'hôtel reçoit des réservation. Quant à nous, nous avons parcouru 8 kilomètres. Les marches plaisir sont désormais bien étoffées : les distances s'allongent.

DEGANS Alain

Messages : 1575
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum