Notre famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

21 aout 2020 - Marche sportive

2 participants

Aller en bas

21 aout 2020 - Marche sportive Empty 21 aout 2020 - Marche sportive

Message  Marie Françoise Ven 21 Aoû 2020, 6:59 am

Les photos sont ici

Marie Françoise

Messages : 2847
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

21 aout 2020 - Marche sportive Empty Re: 21 aout 2020 - Marche sportive

Message  DEGANS Alain Ven 21 Aoû 2020, 7:42 am

21/08 - marche sportive
autour de Condom


21 aout 2020 - Marche sportive Sans_t21
21 aout 2020 - Marche sportive Sans_t20


Tous ne le savent pas mais, condomois de pure souche, il m'arrive de faire une station dans ma ville natale et, ce jour, j'ai décidé d'un petit parcours concocté selon mon imagination, à la recherche sans doute de vieilles images et de vieux moments de mon enfance. 
Qu'on le veuille ou pas, on est attaché à sa terre natale et c'est toujours avec une certaine émotion que l'on retourne dans les endroits où l'on avait ses habitudes.
Ce matin, j'ai le bonheur d'être accompagné dans mes déambulations par l'un de mes petits-fils, Florian.
Pour débuter, nous nous dirigeons vers un lieu que les vieux condomois connaissent pour y avoir appris à nager : la plage de condom... parce que, si Condom est enclavée dans les terres, nous avons une plage ! C'est qu'il fait vraiment chaud dans cette ville surtout en ces mois estivaux et qu'il est bon d'avoir un havre de paix et surtout de fraîcheur. Dans le temps, la piscine et la plage, c'étaient la rivière Baïse près d'une chute d'eau et d'un moulin, et sa rive recevait les naïades en mal de bronzage.
ça,c'étaient les temps anciens. Depuis le lieu a été bouleversé par l'aménagement de petits lacs alimentés par les eaux de la rivière et propices à la pêche, aux promenades et à la marche. On passe d'une rive à l'autre par l'entremise d'une passerelle. 
Le tour du lac terminé, passant devant "le d'Artagnan", le bateau promenade qui permet la découverte de la Baïse, de son canal truffé d'écluses, nous remontons vers le haut de la ville afin de poursuivre notre chemin sur la "voie verte", un sentier aménagé sur l'ancien voie de chemin de fer que nous suivons jusqu'au collège local Saint-Exupéry pour reprendre l'une des rives de la rivière et terminer notre parcours 7 km en 1 h 20, foi de GPS...

DEGANS Alain

Messages : 1575
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum