Notre famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

05/02 - marche plaisir à Sidi-Bouzid

2 participants

Aller en bas

05/02 - marche plaisir à Sidi-Bouzid Empty 05/02 - marche plaisir à Sidi-Bouzid

Message  Marie Françoise Mer 05 Fév 2020, 9:16 am

Les photos sont ici

Marie Françoise

Messages : 2842
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

05/02 - marche plaisir à Sidi-Bouzid Empty Re: 05/02 - marche plaisir à Sidi-Bouzid

Message  DEGANS Alain Mer 05 Fév 2020, 9:21 am

05/02 - marche plaisir à Sidi-Bouzid Sidi_b19
05/02 - marche plaisir à Sidi-Bouzid Sidi_b18


La "petite" troupe composée de 19 promeneurs s'est retrouvé à Sidi-Bouzid sur le parking devant l'ancien restaurant "le requin bleu". Enfin, tous n'ont pas suivi les directives contenues dans la convocation du "chef"... D'autres se sont dirigé au nouveau "requin bleu", une subtilité que, dans la précipitation, ils n'ont pas relevée.

Pour une fois, Léo n'est pas en cause même s'il se trouve dans la catégorie des mauvais élèves embarqués qu'il est - enlevé, sans doute - dans le véhicule de Mahomed. Un coup de téléphone et tout est rentré dans l'ordre des choses : la promenade peut commencer.

De la belle plage de Sidi-Bouzid, aucune visibilité : la brume tenace bouleverse nos plans. À peine voit-on quelques vagues s'échouer sur le sable. Le "maître du jour" n'a pas raison de ce voile obstruant l'horizon.
Le but de la matinée est d'aller jusqu'à la cité voisine de Moulay-Abdallah en longeant la côte. Avons-nous présumé de nos forces ou le "général" s'étant glissé à l'arrière en tenant la "bavette" à Léo, a-t-il découragé les bonnes volontés ?

L'heure avance et les "troupes de choc" menant la cadence se désespèrent du chef et décident un repli stratégique : retour sur Sidi-Bouzid.

Pourtant le soleil daigne enfin percer, la couleur de l'océan n'a d'égale que le bleu du ciel. Des pêcheurs semblent dans un bon jour : les prises se succèdent... et la jonction des "revenants avec les "venants" s'effectuent : tous décident de mettre le cap vers le départ... Sur le chemin du retour, un pêcheur lie conversation avec une ancienne connaissance, notre ami Léo décidément connu de tout El Jadida et des Doukkala...

DEGANS Alain

Messages : 1571
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum