Notre famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

15/01 - marche plaisir rive droite de l'Oum Rbia

2 participants

Aller en bas

15/01 - marche plaisir rive droite de l'Oum Rbia Empty 15/01 - marche plaisir rive droite de l'Oum Rbia

Message  Marie Françoise Mer 15 Jan 2020, 6:11 am

Les photos sont ici

Marie Françoise

Messages : 2842
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

15/01 - marche plaisir rive droite de l'Oum Rbia Empty Re: 15/01 - marche plaisir rive droite de l'Oum Rbia

Message  DEGANS Alain Mer 15 Jan 2020, 6:18 am

15/01 - marche plaisir rive droite de l'Oum Rbia Rive_d13
15/01 - marche plaisir rive droite de l'Oum Rbia Rive_d12

Léo est un élève indiscipliné !

Non seulement il se permet de doubler le coach qui mène ses troupes en convoi sur les lieux du "supplice" mais, également, il n'écoute pas le maître qui lui a bien précisé avant le départ : "rive droite de l'Oum Rbia". Et le voilà menant ses acolytes droit devant alors que nous avons bien dit "à droite !"

Bon, il faut dire qu'il a rattrapé le coup et se justifie en prétextant une conversation animée qui lui a fait "perdre le nord". Allons, pour cette fois, ça passe mais n'y revenez pas !

L'air est frais mais toujours la présence rassurante et réchauffante du soleil. 

Le généralissime décide de mener son groupe vers des "Terres inconnues". Au départ, rien ne transpire de ses intentions : sait-il lui-même où ses pas vont mener sa troupe ? Un chemin à droite et c'est l'inspiration subite. Personne ne proteste : bien vite d'ailleurs, on remarque les "sportifs" qui, oubliant que c'est aujourd'hui "plaisir", prennent quelques longueurs vite devenues des trous. A distance, le peloton : "le groupe des langues déliées" remarque Christian et d'ajouter "ils vont s'user la langue avant les jambes !" "Je dis ça... je dis rien" : je suis pour "la paix des ménages", moi !

Nous atteignons après quelques acrobaties l'Oum Rbia que nous dominons : de nouveaux panoramas superbes s'offrent à notre vue. Certes, j'en conviens, ces images, il faut se les gagner ! Malgré la difficulté du parcours, personne ne proteste. Il est vrai que le coach accompagné de Bruno et Christian, se trouve loin devant et ne peut entendre les grognements des uns et des autres ! Alors, il peut à loisir s'imaginer que ses "ouailles" sont émerveillées par le spectacle et qu'ils ne lui font aucun reproche quant à la difficulté du terrain...

Nous en terminons... Le gros de la troupe est rentré bon an, mal an... Mais, trois marcheurs manquent à l'appel : l'équipage du Duster de Léo ! Perdu dans la nature... Le coach est inquiet, prend son véhicule, fait le chemin arrière et avant : pas de Léo ! Il téléphone : pas de réponse ! C'est la "Bérézina" : 3 unités perdues sur 12, aïe, aïe, aïe... on est bon pour le conseil de guerre !

Pris dans ses conversations, Léo a entraîné ses compagnons dans des chemins de traverse... Perdus à jamais ? NON, enfin le généralissime obtient des nouvelles au téléphone : "nous nous sommes perdus et venons de retrouver notre chemin" Ouf !...

DEGANS Alain

Messages : 1571
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum