31 janvier - Marche plaisir au bord de l'Oum

Aller en bas

31 janvier - Marche plaisir au bord de l'Oum

Message  Marie Françoise le Mer 31 Jan 2018, 6:30 am

Les photos sont ici

Marie Françoise

Messages : 2245
Date d'inscription : 13/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 31 janvier - Marche plaisir au bord de l'Oum

Message  DEGANS Alain le Mer 31 Jan 2018, 6:32 am

Peut-être se lasse-t-on des lieux de nos rencontres. Certains, sans doute, se disent que "c'est toujours pareil, toujours les mêmes marches". Nous en sommes tous conscients : nous avons traversé Doukkala en large et en longueur, et on peut ressentir à juste raison une pointe de lassitude, se dire que l'on est en droit de se dispenser de la sortie du jour. A mon corps défendant, et nullement pour me justifier car tous le reconnaissent : les itinéraires se font moins nombreux, la frénésie de construire, de clôturer, réduisent nos champs d'action.
Ce matin, ce sont donc 8 promeneurs qui se présentèrent sur la ligne de départ. Anne, la "revenante", venait pour retrouver les douces sensations de l'effort et de la convivialité d'un groupe. Et nous en avons échangé plus d'une, tant la nonchalance de l'équipe du jour favorisait les sujets de discussion. On apprend toujours de l'autre : c'est cet esprit, celui qu'avait su insuffler, en son temps, l'ami José, qui soufflait ce matin pourtant pas très lumineux, une "pitchenade" de pluie ayant même eu l'audace de nous faire craindre le pire. Mais, l'astre du jour ne s'en laissa pas conter et rayonna enfin sur la vallée de l'Oum Rbia.
Il ne faut donc pas être blasé : sur indication de Léo, un nouveau parcours venant se greffer à l'autre, nous fit escalader la "montagne" qui nous fit découvrir, en son sommet, un immense et sublime panorama  fait d'orangers, citronniers ou grenadiers, sur les rives de l'Oum, la mère nourricière...
Au bout de 6 km nonchalamment couverts, des promeneurs ravis... c'est tout notre bonheur !

DEGANS Alain

Messages : 991
Date d'inscription : 13/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum