30/06 - marche sportive au complexe de Mazagan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

30/06 - marche sportive au complexe de Mazagan

Message  DEGANS Alain le Ven 30 Juin 2017, 10:13 am

Biscarrosse : "Nous n'étions plus habitués à ça..."








...me dit ainsi Marie-Françoise. Habitués à quoi ? Au temps capricieux : un jour il fait beau, suivi de deux ou trois jours de pluie et de tempête.
A l'heure de se mettre en marche, je ne puis constater que, décidément, malgré un bon début de saison, le temps a tourné me faisant regretter El Jadida... "Déjà", me direz-vous, "déjà des regrets et la nostalgie, le désir de retour ?"
C'est que ce vent qui souffle amenant la pluie de l'océan, a de quoi "porter atteinte au moral des troupes"...
Heureusement, tout à l'heure, départ vers mon Condom natal ; puis se sera la Dordogne et le site de Lascaux et le Lot pour terminer une petite escapade. Alors, je vous préviens : pas de marche aujourd'hui mais pas de marche mardi non plus... Le "patron" est de repos !

El Jadida : où il est question de cadence


Jean-Pierre a écrit:
Pour notre troisième sortie sans notre guide habituel, parti en ballade lui aussi, mais en voiture du coté de Lascaux, nous lui souhaitons une bonne visite malgré un temps  maussade qui lui fait regretter le soleil Marocain : patience nous nous retrouverons bientôt. Nous sommes 6 aux départ : effectif en baisse mais de qualité.



Arrivés au complexe contrôle habituel d'abord par une chicane puis barrière et passage de la "poële à frire" sous les véhicules  et ouverture des coffres, le sésame  nous est ouvert nous allons mettre nos voitures aux Parking où là un gardien nous demande si nous sommes clients ... Bruno plus rapide que moi répond ...oui ; ledit gardien nous indique l'entrée principale, mais nous lui indiquons que nous allons à la plage .... pas de commentaires tout va bien sauf que moi je décide ... pourquoi ..... je sais pas, de partir sur la droite, où là  je me retrouve avec le groupe devant l'entrée d'une belle bâtisse ... donc pas le chemin de la plage ; heureusement un homme de blanc vêtu nous demande si nous allons au restaurant..... ce qui n'est pas notre destination .... Persuadé que nous cherchons le restaurant,  le personnage nous indique l'entrée et nous invite a visiter, ce que nous déclinons ... Francine en profite pour demander les tarifs des menus ... surprise ..il démarre à 90dhs .... en fait nous étions en face du chef cuisinier.... après un moment de dialogue nous lui demandons le chemin pour aller à la plage, qu'il nous indique gentiment.



Nous nous retrouvons donc a la plage où, au début et a la demande du groupe féminin, nous, les hommes, réglons notre cadence sur la leur.



Après quelques longueurs, je décide de couper court pour rejoindre le chemin qui va sur la Ferme. Nous  arrivons à longer le golf où Francine nous indique que finalement elle reconnait le parcours et nous donne feux vert pour notre cadence coutumière ; autorisation bien reçu car aussitôt Bruno et moi  allongeons le pas.



Nous arrivons a notre point de départ avec au compteur a peine 8 km voir 7 km,500 petite distance, mais agréable avec la bonne brise et le soleil .... hein Alain .. de quoi avoir des regrets.

DEGANS Alain

Messages : 847
Date d'inscription : 13/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum