Notre famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

02/09 - marche sportive au "Panorama" & plage biscarrossaise

2 participants

Aller en bas

02/09 - marche sportive au "Panorama" & plage biscarrossaise Empty 02/09 - marche sportive au "Panorama" & plage biscarrossaise

Message  DEGANS Alain Ven 02 Sep 2016, 4:26 am

Biscarrosse : plage !

Ah, je vous vois venir, les marcheurs jdidis... Je vous entends murmurer : "les pins, la forêt... on ne voit que ça dans tes reportages photos ! Il n'y a donc pas l'Océan à Biscarrosse ?". Pour couper court à tout reproche ou à toute polémique, j'ai donc décidé, à l'occasion de mon avant-dernière marche solitaire, de filer vers la plage...
Le soleil estival joue les prolongations mais le lieu est déserté : la rentrée a bien eu lieu, je vous l'assure ! Peu de monde... quelques rares baigneurs et planchistes venus affronter les vagues pourtant pas très actives. Une incursion sur la plage comme on sait le faire à El Jadida, une marche frénétique sur le sable... J'ai croisé quelques bikinis, monokinis et même bokunus, une version soft et surtout peu coûteuse d'un costume de bain que ne désavouerait sûrement pas Estrosi et compagnie. Il ne couvre absolument pas le corps et n'est aucunement revendiqué par quelque religion qu'il soit : un "costume républicain donc... Naturellement, la décence et le "droit à l'image" m'ont dissuadé d'en prendre quelques photos d'autant plus que je connais quelques "photographes amateurs éclairés" jdidis capables d'en remplir la "toile" et d'en faire une interprétation peu classique...
Enfin, las de voir toute cette viande fraîche exposée, je me décidai à "prendre le large" en escaladant péniblement la dune. Un peu perdu, je me retrouvai soudain sur un sentier balisé. Je me mis à suivre les indications et le chemin pour finalement longer la route entre Arcachon et Biscarrosse. Naturellement, j'étais plus proche de cette dernière et je terminai mon parcours sans "encombre" avec un temps honorable pour les 9 km 400 couvert : 1 h 50

El Jadida : la routine, quoi !

Jean-Pierre a écrit:
7 marcheurs au rendez vous , dont un nouveau de passage qui vie en Suisse Rachid  dommage il n'avait pas de chocolat avec lui .... oui je sais la gourmandise est mon défaut ... si on peu considéré comme tel !


Nous partons donc au Panorama et après la photo d'usage le départ est donné tout d'abord tranquillement puis au fur à mesure la cadence augmente , qui à pour résultat de morceler le groupe en trois .


Pour ne pas distancer les participants, je fais quelques pauses et en profite pour un rafraîchissement car le soleil étant bien présent et ardent il est bon de  s'altérer.


Pendant les pauses les conversations vont bon train sur tout  et n'importe quoi , le dialogue continue pendant la marche le résultat est que nous parcourons les 9kms800 en 2h10 ... bon oui d'accord c'est pas un exploit  mais l'essentiel est atteint nous avons bien marché et nous nous sommes fait bien plaisir.


Prochain rendez vous Mardi 9h10 au  Palmier pour la ballade au golf



Dernière édition par DEGANS Alain le Ven 02 Sep 2016, 8:15 am, édité 1 fois

DEGANS Alain

Messages : 1571
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

02/09 - marche sportive au "Panorama" & plage biscarrossaise Empty Re: 02/09 - marche sportive au "Panorama" & plage biscarrossaise

Message  Marie Françoise Ven 02 Sep 2016, 5:36 am

02/09 - marche sportive au "Panorama" & plage biscarrossaise EvJsHPdlxPxMjL2rQGbgjZUAor7hOJVXt8_zs2ecz0TJMoNWlJj_P5uj8V_qM0aFfOR7dMgF-Ec=w1600-h900-no

Marie Françoise

Messages : 2842
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum