Notre famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

27 juin 2014 - marche sportive rive gauche de l'Oum Rbia

2 participants

Aller en bas

27 juin 2014 - marche sportive rive gauche de l'Oum Rbia Empty 27 juin 2014 - marche sportive rive gauche de l'Oum Rbia

Message  DEGANS Alain Ven 27 Juin 2014, 5:53 am

Ce fut donc, selon l'expression même de Jean-Claude, "la der des ders"... en tout cas pour moi et ceci provisoirement jusqu'à début septembre et sur le sol marocain, parce que rien ne m'empêchera de suivre les péripéties de ceux de mes compères qui ont décidé de rester, malgré ou à cause du Ramadan, dans leur patrie d'adoption. Alors, je m'étais promis un feu d'artifice pour cette clôture et ce fut, pour certains, une belle découverte.

Tout d'abord, ce fut le geste attentionné de José, pourtant en "arrêt de travail", venu au départ de la clinique des Palmiers, me souhaiter un bon séjour en France. A notre arrivée sur le "lieu des opérations", un groupe de femmes et d'hommes occupés à la "corvée d'eau", nous accueillit avec beaucoup de chaleur (quoique le chaleur, il y en avait déjà dans l'atmosphère), ravi de constater que ces marcheurs de la ville s'intéressaient à la découverte de leur merveilleux environnement. Dominant le fleuve, nous avons effectué cette "dernière" marche avec bonheur. Là, passant tout près d'une ferme, un attroupement d'hommes, de femmes et d'enfants sont venus à notre rencontre. Nous avons dû gentiment refuser le thé auquel l'une d'elles nous conviait : ce sera pour une autre fois, promis !

C'est ça, le Maroc accueillant ! Simplicité et convivialité, apprendre les uns des autres, loin du vacarme des affrontements guerriers, artificiellement entretenus...
27

DEGANS Alain

Messages : 1571
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

27 juin 2014 - marche sportive rive gauche de l'Oum Rbia Empty Re: 27 juin 2014 - marche sportive rive gauche de l'Oum Rbia

Message  Marie Françoise Ven 27 Juin 2014, 8:20 am

27 juin 2014 - marche sportive rive gauche de l'Oum Rbia P6270005

Marie Françoise

Messages : 2842
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum