Notre famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

30 août 2013 - marche sportive à Biscarrosse-plage

2 participants

Aller en bas

30 août 2013 - marche sportive à Biscarrosse-plage Empty 30 août 2013 - marche sportive à Biscarrosse-plage

Message  DEGANS Alain Ven 30 Aoû 2013, 5:13 am

Biscarrosse-plage !


Cette année, je n'avais pas encore marché à Biscarrosse-plage et cela pour au moins deux raisons : notre appartement, situé à Biscarrosse-ville, se trouve a une dizaine de kilomètre de la plage océane, d'une part, et, d'autre part, la fréquentation de ces mois de juillet et août n'incite guère à ce genre d'exercice en ce lieu... Mais, je ne voulais pas repartir vers le Maroc sans vous avoir adressé quelques clichés de "vacances"...

A l'arrivée à Biscarrosse-plage, j'ai constaté avec quelques satisfactions que le parking de l'église Sainte-Bernadette, était peu encombré. Le marché affichait des airs de fin de l'époque estivale : des marchands ambulants manquaient à l'appel et la fréquentation de la clientèle révélait que les touristes ont déserté...

J'ai donc dirigé mes pas vers la plage que j'ai longée passant à travers les installations de quelques rares baigneurs ou surfeurs. Pourtant, l'océan était calme, le vent pratiquement nul. Puis, remontant la dune, j'ai gagné la forêt, retrouvé la piste cyclable... et découvert que les landais n'avaient rien à envier aux doukkalis ou aux provençaux : eux aussi ont leurs tazotas ! Mais oui ! des tazotas en bois, ce qui est tout à fait normal puisque nous sommes dans la plus grande forêt d'Europe et que le matériau abondant est le pin... Pour mes collègues jdidis, à titre d'information, le parcours s'est terminé après 9 km 800 et 1 h 46...

DEGANS Alain

Messages : 1570
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

30 août 2013 - marche sportive à Biscarrosse-plage Empty Re: 30 août 2013 - marche sportive à Biscarrosse-plage

Message  Marie Françoise Ven 30 Aoû 2013, 10:15 am

30 août 2013 - marche sportive à Biscarrosse-plage 011

Marie Françoise

Messages : 2842
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum