Notre famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

05 juin 2013 - marche plaisir de Moulay-Abdallah vers les falaises

2 participants

Aller en bas

05 juin 2013 - marche plaisir de Moulay-Abdallah vers les falaises Empty 05 juin 2013 - marche plaisir de Moulay-Abdallah vers les falaises

Message  DEGANS Alain Mer 05 Juin 2013, 7:30 am

L'intérim de José qui a débuté ce matin, a failli tourner court... Au départ, devant la clinique des Palmiers à El Jadida, six marcheurs se sont présentés au rendez-vous, bien décidés à profiter au maximum de la balade à travers Doukkala... Seulement, à l'arrivée à Moulay-Abdallah, lieu du départ de la "course" du jour, manquaient deux marcheuses... J'avais bien remarqué que, justement, la voiture suiveuse... ne suivait pas ! Mais Nicole m'avait indiqué qu'elle avait jadis habité à Moulay-Abdallah et je ne m'étais pas inquiété outre mesure... Une attente à Moulay-Abdallah et, en désespoir de cause, un départ donné... Je commençais à me dire que l'absence de José, sur le point de regagner le "pays" pour 3 semaines, pesait lourd... J'imaginais celui-ci "rire sous cape" en apprenant ma mauvaise aventure et de me faire remarquer que un tiers de l'effectif perdu "corps et âmes" c'était "un peu beaucoup"... Je le voyais en train de me sortir la sempiternelle statistique militaire et la perte tolérée de 10 % de l'effectif maximum...

Nous avions à peine commencé notre marche, photographiant par ci, par là le paysage, l'Océan et les "alguiers" en plein travail, lorsque nous avons vu la voiture de Nicole débouler et nous dépasser. Malgré nos appel, nos gesticulations, rien n'y a fait... et nous avons continué, la mort dans l'âme, vers notre but. Je m'étais fait une raison : José allait bien se" marrer" de ma mésaventure... Le parcours à travers champs et douars était agréable, mes compagnons d'aventure réconfortants...

Nous avons atteint "Rungis", à une petite encablure des falaises de Jorsf. Pour les expatriés que nous sommes, "Rungis" c'est un endroit particulièrement prisé où l'on trouve des légumes cultivés derrières ces baraques qui servent aux jardiniers de magasins de vente. Ginette n'a pu résister à l'envie d'acheter quelques uns de ces produits frais... Quand, soudain, voici nos deux "lâcheuses" subitement retrouvées ! Quel soulagement pour le "guide"...


Dernière édition par DEGANS Alain le Mer 05 Juin 2013, 1:26 pm, édité 1 fois

DEGANS Alain

Messages : 1571
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

05 juin 2013 - marche plaisir de Moulay-Abdallah vers les falaises Empty Re: 05 juin 2013 - marche plaisir de Moulay-Abdallah vers les falaises

Message  Marie Françoise Mer 05 Juin 2013, 10:54 am

05 juin 2013 - marche plaisir de Moulay-Abdallah vers les falaises 013

Marie Françoise

Messages : 2843
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum