Notre famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL TDS-6110 – Barre de son Home Cinéma ...
Voir le deal
69.99 €

09/11 - marche sportive au golf Pullman

2 participants

Aller en bas

09/11 - marche sportive au golf Pullman Empty 09/11 - marche sportive au golf Pullman

Message  Marie Françoise Mar 09 Nov 2021, 4:05 am

Les photos sont ici

Marie Françoise

Messages : 2580
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

09/11 - marche sportive au golf Pullman Empty Re: 09/11 - marche sportive au golf Pullman

Message  DEGANS Alain Mar 09 Nov 2021, 4:23 am

09/11 - marche sportive
au golf Pullman


09/11 - marche sportive au golf Pullman Sans1401
09/11 - marche sportive au golf Pullman Sans1400


Les sept marcheurs de ce jour ont eu le nez creux : le ciel bleu et la luminosité compense largement l'impression d'une fraîcheur inhabituelle. C'est que nous entrons progressivement dans la saison humide et il faut désormais s'y résoudre : "la petite laine" fait son apparition.

L'océan nous paraissant encore à un niveau élevé, nous décidons, "photos de famille" prises, de commencer notre parcours par la forêt et là, nécessairement sous les ombrage, nous ressentons cette humidité.

D'un côté, Malika, Driss, Carle et Alain forment le groupe de tête, de l'autre, Christian, Francine et Marie-Françoise s'orientent vers une autre destination toutefois dans la forêt.

Entre Carle et Alain, c'est une conversation sur l'actualité politique du moment ; je ne vous dirais pas le thème qui anime le débat entre Malika et Driss, ne connaissant, après 13 ans de présence au Maroc, un traitre mot de la darija, leur langage ! 

Montebourg était en train d'en prendre "plein son grade" lorsqu'il fallut bien choisir : terminer par la plage ou par la forêt ? Comme à l'habitude, c'est le chef qui choisit : ce sera la plage ! Juste à ce moment là, nous rencontrons l'autre groupe qui décide de faire son retour par le même chemin pris à l'aller.

Bien nous en a pris : la plage est magnifique, l'océan s'est retiré et a laissé un espace où les goélands en quête de nourriture se rassemblent. Des chevaux lancés à tout allure par leur cavalier, complètent le tableau. En toile de fond, El Jadida et la vieille cité portugaise de Mazagan se découpent distinctement : un tableau classique mais dont nos yeux ne se lassent pas...  

DEGANS Alain

Messages : 1330
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum