Notre famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

02/07 - marche sportive : Biscarrosse : un lac peut en cacher un autre

2 participants

Aller en bas

02/07 - marche sportive : Biscarrosse : un lac peut en cacher un autre Empty 02/07 - marche sportive : Biscarrosse : un lac peut en cacher un autre

Message  DEGANS Alain Ven 02 Juil 2021, 3:55 am

02/07 - marche sportive :
Biscarrosse : un lac peut en cacher un autre


02/07 - marche sportive : Biscarrosse : un lac peut en cacher un autre Sans1176


02/07 - marche sportive : Biscarrosse : un lac peut en cacher un autre Sans1177

Le beau temps, encore... Voilà qui m'incite à une sortie "canon". Marie-Françoise prétexte "une pile de linge à repasser" pour me laisser "la bride sur le cou". En fait, je pense que le repassage aurait pu attendre un "chouia" mais qu'elle a voulu, sûrement à regret, me laisser décamper tout seul, sachant mon impatience pour me lâcher...

Pour le coup, je mets en route sur ma montre GPS un parcours déjà effectué le 08 octobre 2020 et gardé en mémoire. Je me suis promis à la lettre le circuit qui apparaît sur l'écran de mon "petit bijou".

L'intitulé que j'ai donné à ce parcours "Biscarrosse, mairie, Leclerc, Latécoère", résume bien les endroits où je passe. Dans un premier temps, je me dirige vers la mairie de Biscarrosse tout en évitant la place du marché car, justement, aujourd'hui c'est la matinée hebdomadaire où les marchands ambulants installent leurs "tréteaux".

Classiquement, un peu avant la mairie, ma boussole me dirige vers le canal longeant le petit lac et je suis le parcours en direction du nord et du centre commercial Leclerc. A ma surprise, je constate que une fréquentation accrue  de la piste cyclable : les touristes ont commencé d'envahir la ville, un contraste avec la circulation sur ce même axe il y a à peine deux jours.

Arrivé au niveau de Leclerc, comme lors de mon précédent parcours, j'évite soigneusement le centre commercial et entame une "remontée" sur la longue avenue du Marais, mais  bien vite je bifurque à droite comme je l'avais fait précédemment, indisposé par la circulation trépidante de cet axe très fréquenté. Je me retrouve le long du canal mais dans le sens contraire et fil tout droit vers le lac sud et la zone dite "Latécoère" qui marque à jamais Biscarrosse comme la capitale française de l'hydravion et son histoire liée à l'aéropostale, à Mermoz, Saint-Exupéry, Guillaumet, Daurat, et...

J'ai bien "cheminé" : le 8 octobre 2020, la moyenne réalisée sur ce parcours était de 5,75 km/heure... Le marcheur est encore bon pour le service avec une tendance à la meilleure forme : 6,26 km/heure, aujourd'hui... 

DEGANS Alain

Messages : 1567
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

02/07 - marche sportive : Biscarrosse : un lac peut en cacher un autre Empty Re: 02/07 - marche sportive : Biscarrosse : un lac peut en cacher un autre

Message  Marie Françoise Ven 02 Juil 2021, 4:10 am

Les photos sont ici

Marie Françoise

Messages : 2838
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum