Notre famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TV 55″ OLED Panasonic TX-55JZ980E – 4K UHD Smart TV 4 x HDMI 2.1
999 €
Voir le deal

30/06 - marche plaisir : Duo gagnant !

2 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

30/06 - marche plaisir : Duo gagnant ! Empty 30/06 - marche plaisir : Duo gagnant !

Message  Marie Françoise Mer 30 Juin 2021, 4:14 am

Les photos sont ici

Marie Françoise

Messages : 2588
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

30/06 - marche plaisir : Duo gagnant ! Empty Re: 30/06 - marche plaisir : Duo gagnant !

Message  DEGANS Alain Mer 30 Juin 2021, 4:41 am

30/06 - marche plaisir :
Duo gagnant !

30/06 - marche plaisir : Duo gagnant ! Sans1171

30/06 - marche plaisir : Duo gagnant ! Sans1172

Je l'ai déclaré : ici, pour marcher, il faut observer l'angle de tir. Hier, nous avions la pluie et le vent. Ce matin, c'est un beau gros soleil qui nous accueille à notre levée ! Un déjeuner suffisamment copieux et nous voilà d'attaque !

Marie-Françoise à son idée et comme elle ne connait pas les parcours que j'ai effectués en solitaire lors de nos séjours antérieurs, elle a repéré sur "Google maps" l'itinéraire à emprunter. Elle a son objectif en tête : effectuer 8 kilomètres de marche.

Moi, je suis ! Enfin, si l'on peut dire car elle m'a livré son parcours et mes travers reviennent naturellement et j'ai tendance à la précéder. Nous passons devant la mairie de Biscarrosse et remontons l'avenue du 14 juillet et bifurquons en direction du centre commercial Leclerc. Je prends la rue des Jardins comme elle me l'avait indiqué et je me dis que c'est "bien mal barré" pour les 8 kilomètres : il faudra que je prenne l'initiative, en fin de parcours, afin de rallonger la distance en prenant quelques boucles connues et même inconnues.

Nous arrivons le long du canal reliant les lacs et remontons en direction du petit lac et du lac sud. Le temps est idéal et cette fin juin, sans trop de touristes encore, nous permet d'apprécier la nature et son silence  quelque fois troublé par le vrombissement d'un avion passant au dessus de nos têtes ou d'une embarcation empruntant les eaux du canal.

A "Latécoère", le lac sud est le domaine des cygnes et des "vauriens" de l'école de voile. Un drôle d'engin s'attaque aux algues du lac qui ont proliféré : la station balnéaire se fait une beauté, les touristes sont attendus impatiemment. 

C'est là que je prends la direction des opérations car nous n'avons fait que 5,5 km et nous sommes à peine à une encablure de l'appartement. Je décide de longer le lac sud, un sentier classique pour moi. Puis, je juge qu'il y en aura assez pour les 8 km de Madame et une dernière boucle nous ramène à "casa".

DEGANS Alain

Messages : 1336
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum