Notre famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Lit combiné enfant 90×200 cm PARISOT ZOLA
Voir le deal
159.99 €

31/03 - marche plaisir à Jorf-Lasfar

2 participants

Aller en bas

31/03 - marche plaisir à Jorf-Lasfar Empty 31/03 - marche plaisir à Jorf-Lasfar

Message  Marie Françoise Mer 31 Mar 2021, 5:47 am

Les photos sont ici

Marie Françoise

Messages : 2588
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

31/03 - marche plaisir à Jorf-Lasfar Empty Re: 31/03 - marche plaisir à Jorf-Lasfar

Message  DEGANS Alain Mer 31 Mar 2021, 6:07 am

31/03 - marche plaisir 
à Jorf-Lasfar


31/03 - marche plaisir à Jorf-Lasfar Sans1016
31/03 - marche plaisir à Jorf-Lasfar Sans1015


C'est un peu comme un lendemain de cuite : les participants reviennent timidement à leur première occupation. Si l'effectif a "considérablement" augmenté entre hier et aujourd'hui avec deux fois plus de monde, on sent bien que certains de nos marcheurs, avec juste raison, ont encore la trouille d'une petite bestiole qui s'est rappelée à l'ordre parmi les paisibles promeneurs et fait de nombreuses victimes dans le monde. Chacun se détermine en prenant toutes les précautions nécessité par la pandémie.
Nous sommes donc huit à grimper vers le douar qui domine l'océan, la route et les installations, au loin, de la zone industrielle et portuaire. La brume annonce à tous une journée de nouveau ensoleillée. De chaque côté du raide chemin qui escalade la falaise, des champs nous livrent une odeur caractéristique les blés, orges et avoines en mûrissement. Le vert pâle domine mais le rouge des coquelicots parsemés donne une note de gaité. Les discutions prennent un tour politique : le président parle ce soir et la situation sanitaire en France reste catastrophique.
Nous croisons des gens du douars, toujours souriants à notre approche. Quelques mots échangés, un désir d'échanges freiné par la barrière linguistique même si beaucoup comprennent le français, peut-être un peu de timidité de part et d'autre.
Nous reprenons le chemin en direction de la plage que nous longeons sur quelques centaines de mètres. C'est le retour vers les voitures : un bol d'air et d'amitié.

DEGANS Alain

Messages : 1336
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum