Notre famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

19/02 - Marche sportive à Azemour

Aller en bas

19/02 - Marche sportive à Azemour Empty 19/02 - Marche sportive à Azemour

Message  Marie Françoise Ven 19 Fév 2021, 7:37 am

Les photos sont ici

Marie Françoise

Messages : 2452
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

19/02 - Marche sportive à Azemour Empty Re: 19/02 - Marche sportive à Azemour

Message  DEGANS Alain Ven 19 Fév 2021, 9:47 am

19/02 - marche sportive 

à Azemmour le long de la rive gauche 

de l'Oum Rbia



19/02 - Marche sportive à Azemour Sans_938





Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.

19/02 - Marche sportive à Azemour Sans_939



Je sais, je sais : on va me dire que pour une marche sportive, les "sportifs" n'ont pas trop forcé. Certains ajouterons, pour trouver une excuse à cette contre-performance, que, comme "le curé de Cucugnan" les onze marcheurs du jour énuméraient dans leur esprit les bonnes choses à manger ce vendredi, jour de couscous.
Alors, je tiens à vous dire que vous avez tout faux : la marche de ce jour part de la place centrale d'Azemmour avec une incursion dans la vieille médina pour ressortir sur le bord du fleuve que nous suivons vers l'amont. Seulement, des travaux d'embellissement sont en cours et notre avancée est ralentie par des engins et des matériaux qui servent la restauration de la rive du fleuve Par moment, il nous faut escalader des tas de pierres ou de gravier. 
Puis, quittant la ville, nous nous enfonçons dans la campagne où nous rencontrons plusieurs obstacles : le fleuve d'abord qui a élargi son lit et nous prive de certains passages que nous avions l'habitude de prendre ; les clôtures rudimentaires que les agriculteurs ont installées pour décourager les passants. Mais, nous sommes des intrépides marcheurs et rien ne nous résiste.
Après avoir passé sous les arches de trois des quatre ponts qui traversent l'Oum Rbia, il nous faut nous avouer vaincu : le chemin conduisant au quatrième a disparu. Il ne nous reste plus qu'à remonter vers le plateau et la ville : une rude montée escarpée.
Partis à quatre devant -Zéroual, Carle, Alain et Jean-Pierre, ce dernier nous quitte pour prendre un raccourci.
Enfin, après la montée raide, nous voici en face de la cité d'Azemmour et dans la cohue d'une ville en bourdonnement. Le marché est installé dans toute la ville, la population grouille de toute part. Nous finissons notre parcours et retrouvons Jean-Pierre, le premier arrivé. Puis, viennent les autres marcheurs sous la houlette de Marie-Françoise.

DEGANS Alain

Messages : 1207
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum