Notre famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

12/02 - marche sportive rive droite de l'Oum Rbia

2 participants

Aller en bas

12/02 - marche sportive rive droite de l'Oum Rbia Empty 12/02 - marche sportive rive droite de l'Oum Rbia

Message  Marie Françoise Ven 12 Fév 2021, 4:57 am

Les photos sont ici

Marie Françoise

Messages : 2830
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

12/02 - marche sportive rive droite de l'Oum Rbia Empty Re: 12/02 - marche sportive rive droite de l'Oum Rbia

Message  DEGANS Alain Ven 12 Fév 2021, 6:22 am

12/02 - marche sportive 
rive droite de l'Oum Rbia


12/02 - marche sportive rive droite de l'Oum Rbia Sans_923


12/02 - marche sportive rive droite de l'Oum Rbia Sans_924

12/02 - marche sportive rive droite de l'Oum Rbia Sans_925



Nous avions perdu l'habitude d'une telle affluence dans nos marches dites "sportives". Mais c'est un fait : aujourd'hui, nous sommes dix marcheurs. Est-ce le fait que Marie-Françoise avait indiqué qu'elle va dorénavant participer aux marches des mardis et vendredis où elle assurera le guidage d'un deuxième groupe avide non pas de performances, mais de découvertes ?


Et, pour ceux qui ne connaissent pas la rive droite de "la Mère du Printemps", une telle balade en milieu rural à la découverte des méandres du grand fleuve marocain, constitue la "cinquième merveille du monde".

Partage équitable entre époux : l'un est censé mener un groupe de cinq, l'autre, par la force de la mathématique, s'octroie également un groupe de cinq personnes.

Les "sportifs" prennent comme à leur habitude, un départ tonitruant et effectuent un parcours concocté pendant la pandémie par Jean-Pierre, impatient de montrer au "grand chef" ses œuvres de "musicien" : des notes mises à exécution !Pendant que Marie-Françoise mène sa "course" vers des chemins plus tranquilles, Alain concurrencé par Driss et selon les directives de Jean-Pierre trace tout droit... toujours tous droit même si Bachir, un temps essoufflé par le rythme pris veut à tout pris nous faire bifurquer tantôt à droite, tantôt à gauche espérant que cela ralentirait notre démarche.

Nous filons tout droit vers les méandres de l'Oum Rbia (la Mère du Printemps) en prenant quelque peu de la hauteur. Au bout de 6 kilomètres, nous voilà sur les hauteurs du fleuve majestueux, un fleuve nourricier qui, laissant ses alluvions, offre aux hommes une terre noire fertile minutieusement travaillée dans des champs ordonnés qui font de la région Doukkala les jardins du Maroc.

Nous sommes descendus dans le lit du fleuve et la remontée est rude. Les jambes et les reins en subissent le choc. Jean-Pierre montre quelques signes de fatigue. Carle et Bachir restent en sa compagnie l'encourageant.

Le final nous fait passer dans le domaine Jamaï où nous progressons entre deux rangées d'orangers. Bachir n'y résiste d'ailleurs pas et va "chiper" un fruit. Une dernière montée, Jean-Pierre est courageux et malgré la fatigue progresse vers le final où le groupe retrouve les autres marcheurs attendant bien sagement notre retour.


DEGANS Alain

Messages : 1559
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum