Notre famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

01/09 - marche sportive les palombes de passeront plus

2 participants

Aller en bas

01/09 - marche sportive  les palombes de passeront plus Empty 01/09 - marche sportive les palombes de passeront plus

Message  DEGANS Alain Mar 01 Sep 2020, 4:41 am

01/09 - marche sportive
les palombes de passeront plus


01/09 - marche sportive  les palombes de passeront plus Sans_693
01/09 - marche sportive  les palombes de passeront plus Sans_692


Le beau temps m'a-t-il laissé rêveur ? C'est à croire : les méandres de l'actualité m'emportent loin de mon activité sportive du jour et il est 10 h 30 lorsque, enfin sorti de ma revue de presse quotidienne, je fonce vers l'inconnu ! Où vais-je ? "A l'insu de mon plein gré"...

Je ne tente pas l'aventure au risque de me perdre dans la forêt comme déjà il m'est arrivé il y a quelques années. Le sentier m'est connu même si je le prends "à rebrousse poils". D'abord, après avoir zigzagué dans les rues de Biscarrosse, je longe la route principale menant vers Parentis sur la piste cyclable bien désertée en ce jour de rentrée scolaire. Puis, m'enfonçant sur un sentier forestier, "j'atterris" au quartier de "en Bonnet", un ancien airial transformé en quartier résidentiel. J'approche de l'aérodrome et l'école de pilotage est en activité : les avions-école ne cessent de sillonner les cieux. 

Je décide le retour. Sur ma gauche, on devine le lac Sud dont la forêt me laisse de temps à autres apercevoir le rivage. Sur ma droite, une palombière semble à l'abandon et je me demande si le covid n'a pas eu raison de l'activité saisonnière. Des herbes et des fougères ont envahi les installations. Il est vrai que la saison de la "maladie bleu" n'est pas encore arrivé mais je me dis que vu l'état, il faudra quelques corvées à nos chasseurs émérites afin de remettre tout ça en état... sinon "les palombes ne passeront plus".

Me voilà en fin de course : une belle moyenne à l'arrivée : 6,24 km/heure.

DEGANS Alain

Messages : 1559
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

01/09 - marche sportive  les palombes de passeront plus Empty Re: 01/09 - marche sportive les palombes de passeront plus

Message  Marie Françoise Mar 01 Sep 2020, 5:49 am

Les photos sont ici

Marie Françoise

Messages : 2830
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum