Notre famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

31/01 - marche sportive aux tazotas

2 participants

Aller en bas

31/01 - marche sportive aux tazotas Empty 31/01 - marche sportive aux tazotas

Message  Marie Françoise Ven 31 Jan 2020, 4:26 am

Les photos sont ici

Marie Françoise

Messages : 2830
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

31/01 - marche sportive aux tazotas Empty Re: 31/01 - marche sportive aux tazotas

Message  DEGANS Alain Ven 31 Jan 2020, 4:39 am

31/01 - marche sportive aux tazotas Tazota1831/01 - marche sportive aux tazotas Tazota19

Un peu dépités, nous constatons ce matin, l'absence de Jean-Pierre. Je saurais plus tard, à l'ouverture tardive de mes mails, que, pour une histoire de jardinier, notre ami nous a fait faux bond...
Nous nous retrouvons donc quatre marcheurs sur les sentiers des tazotas. Un soleil rasant nous accompagne et réchauffe un "chouia" l'atmosphère fraîche de la nuit.

En ma qualité de chef incontesté et incontestable, je prends les opérations en main et décide d'explorer une variante : après notre passage sous le chemin de fer, nous tournons sur notre droite pour longer la voie ferrée sur le côté gauche en direction d'El Jadida et Jorf. Un chemin caillouteux qui fait râler quelque peu mes compagnons du jour... si bien qu'après un bon kilomètre, je mets le cap vers l'intérieur. Nous sommes sur la plaine qui domine El Jadida au loin.
Mais, tous les chemins ne sont pas rectilignes et, parfois, ils mènent à une impasse. Il nous faut alors longer les champs : ici, des choux, là des pommes de terre ou du fenouil. Tout cela parfaitement rectiligne, travaillé au cordeau dans une belle terre noire.
Enfin, mes râleurs ont cessé de glapir : nous venons de retrouver le chemin longeant l'autoroute. Nous sommes désormais en terrain connu. Au passage, nous prenons quelques photos de tazotas pendant que Bruno, de retour de Meknès, nous conte son séjour nordiste en glissant quelques histoires douteuses dont il a le secret. Bahija et Driss, trouvant sans doute que l'allure n'est pas très rapide, ou pressés d'aller manger leur couscous, se mettent à droper comme des lapins...

DEGANS Alain

Messages : 1559
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum