27/11 - journée marche plaisir : Oualidia

Aller en bas

27/11 - journée marche plaisir :  Oualidia Empty 27/11 - journée marche plaisir : Oualidia

Message  DEGANS Alain le Mer 27 Nov 2019, 11:27 am

27/11 - journée marche plaisir :  Oualidia Oualid12
27/11 - journée marche plaisir :  Oualidia Oualid10



Qu'est-ce qui assure donc le succès d'une journée de marche plaisir ? Le soleil rayonnant sur le panorama qu'offrent la lagune de Oualidia et la fureur de l'océan ? Ou bien notre « descente » gastronomique à « l'Araignée gourmande », l'un des restaurants prisés de la belle cité balnéaire ?
La liste du « coach » affichait 21 convives inscrits... nous sommes en définitive 23, sûrement une mauvaise interprétation internet d'un message classé directement comme SPAM... Mais, pas de problème : la table de « l'Araignée gourmande » est spacieuse et, comme on dit, « plus on est de fous et plus on rit ».
Mais avant d'en venir aux choses sérieuses, il nous faut montrer « pattes blanches » : un marcheur doit montrer ses capacités sportives avant de recevoir la « bénédiction » du chef et l'autorisation de participer aux agapes...
Peu avant Oualidia, ce dernier en tête du cortège de voitures venant d'El Jadida, manque l'entrée du chemin conduisant sur le front de mer. Après un demi tour stratégique, notre cortège atteint la corniche où, d'un côté, viennent se fracasser violemment les vagues et, de l'autre, s'offre à la vue un panorama de marais salants où une faune ailée a trouvé refuge et pitance.
Laissant leurs « montures mécaniques » sur un parking improvisé, les aventuriers continuent leur chemin à pied, ce qui paraît normal pour des adeptes de la marche. Ici ou là, apparaissent à nos yeux des paysages toujours différents et pourtant semblables. Des pêcheurs de moules, en contrebas sur le bord de l'océan, se dépêchent, la marée monte et il faut remonter bien vite la cueillette du jour : des sacs entiers remplis du précieux coquillage.
Gérard, toujours à l'affût d'une bonne affaire, voit en ce produit quelques bons plats futurs. C'est que, comme le curé de Cucugnan, il imagine quelques recettes bonnes à faire saliver ses convives. Il fait donc « affaire » et remplit son coffre...
Un aller, puis un retour en cet endroit où, dominant les éléments déchaînés, les marcheurs jdidis se croient les maîtres du monde... Seulement voilà : l'heure tourne. Jacques ne dit rien mais n'en pense pas moins : l'air marin donne de l'imagination à son estomac ! Le signal est donné : direction « l'araignée gourmande » !
La table est mise : deux assiettes sont rajoutées. On s'installe par affinité ou au hasard des places restées libres. On choisit son menu. Le restaurateur offre l'apéritif et, afin de faire patenter ses convives entre deux plats, rajoutent quelques mets, cadeaux de la maison... « L'Araignée » est fidèle a sa réputation... On y reviendra !


Dernière édition par DEGANS Alain le Jeu 28 Nov 2019, 1:49 am, édité 1 fois

DEGANS Alain

Messages : 1123
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

27/11 - journée marche plaisir :  Oualidia Empty Re: 27/11 - journée marche plaisir : Oualidia

Message  Marie Françoise le Mer 27 Nov 2019, 12:51 pm

Les photos sont ici

Marie Françoise

Messages : 2389
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum