08/11 - marche sportive au complexe de Mazagan

Aller en bas

08/11 - marche sportive au complexe de Mazagan Empty 08/11 - marche sportive au complexe de Mazagan

Message  DEGANS Alain le Ven 08 Nov 2019, 6:00 am

08/11 - marche sportive au complexe de Mazagan Mazaga11
08/11 - marche sportive au complexe de Mazagan Mazaga10


Nos troupes se diluent dans la nature : Bruno à Ceuta, Driss à Marrakech... À l'heure dite, nous prenons la direction du complexe de Mazagan. À l'entrée, il faut montrer « patte blanche » : la sécurité ne transige pas et, le coffre de ma voiture étant fermé à clé, je dois descendre pour l'ouvrir. Non, je ne dissimule aucune arme et la barrière s'ouvre devant moi !

Sur le parking du complexe, nous décidons d'entamer notre parcours par la plage. L'océan à marée haute descendante nous révèle un petit vent. Le ciel est dégagé : nous avons une pensée pour l'hexagone sous les pluies et bourrasques déchaînées. Le train est tout à fait raisonnable et Stic suit bien le rythme.

À une petite « encablure » de la plage d'Haouzia, nous quittons l'Océan pour entrer dans les terres du complexe. Un caméléon de vert vêtu, traverse le chemin : il n'a pas eu le temps de changer de vêture, sa tenue de camouflage n'est pas adéquate ; il se fait immédiatement repérer...

Petite vengeance personnelle : Bachir enfonce le clou ! Le coach avait rassuré Stic à la sortie de la plage : « maintenant, c'est tout droit et tout plat ». Or, ça monte encore et ça fait quelques bosses et Bachir glisse, un tantinet moqueur à l'adresse de ses compagnons : « c'est tout plat, comme en Gascogne ! »

Nous arrivons à la ferme du Mazagan. Quelques photos souvenirs à l'adresse de Bruno... Nous avons retenu les leçons de notre énarque (de l'École Nationale d'agronomie) dont notre ami a suivi les cours durant deux années avant de changer son orientation afin d'entamer une belle carrière d'apothicaire. De belles oies d'un côté - « des foies gras en balade »- des pintades et des dindons sont dans notre collimateur... Le maître sera donc satisfait : nous avons retenu la leçon !

Enfin nous atteignons le golf et les belles villas... Quelques mètres encore et nous voici arrivés....

DEGANS Alain

Messages : 1123
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

08/11 - marche sportive au complexe de Mazagan Empty Re: 08/11 - marche sportive au complexe de Mazagan

Message  Marie Françoise le Ven 08 Nov 2019, 6:03 am

Les photos sont ici

Marie Françoise

Messages : 2389
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum