29/05 - marche sportive : "un lac peut en cacher un autre"
2 participants
Notre famille :: Nos albums photos :: Année 2019 :: Mai
Page 1 sur 1
29/05 - marche sportive : "un lac peut en cacher un autre"
29/05 - marche sportive : "un lac peut en cacher un autre"
Reprenons la marche tranquille des "événements". En cette période dite "estivale", le "généralissime" a laissé ses troupes un peu diluée à travers le monde.
Après un vol sans histoire, un atterrissage non moins sans commentaire opportun, un passage obligée chez les cousins agenais histoire de récupérer la "limousine", un weed-end condomois avec fête des mères et vote -"la gueule de bois", comme dit l'ami Carle- la réintégration biscarrossaise et "un délai de route" pour la reprise... voici donc le "marcheur solitaire" en action. C'est mercredi, jour de marche plaisir, mais il décide de "s'en faire une" à sa façon...
Le début est un peu hésitant : par où commencer ? Une boucle pour rien et enfin le déclic : le marcheur solitaire se dirige vers Latécoère situé sur le lac Biscarrosse-Parentis dit Lac Sud qui, comme vous le savez, est l'ancien site de l'usine du constructeur aéronautique toulousain qui eut son heure de gloire dans la première moitié du siècle passé. C'est de cet endroit que décollaient les hydravions assurant certaines liaisons postales vers l'Afrique et l'Amérique... Un lieu où résonnent, dans la mémoire collective, les pas de Mermoz, Saint-Exupéry ou Guillomet. Aujourd'hui, c'est une école de voile qui occupe les lieux.
Le fond de l'air est frais et des parfums subtils envahissent l'atmosphère. Les pluies récentes -ah ! comme on regrette déjà le soleil jdidi !- exacerbent les odeurs variées : là, celle du pin très particulière par son âcreté, ici, celle du chêne et sa douceur...
Je longe le canal reliant les différents lacs et le chemin me mène sur la rive du petit lac de Biscarrosse que je devine à peine tant la végétation est luxuriante. Voici la piste cyclable : quelques cyclistes et des joggeurs mais il n'y a pas encore foule.
Il est temps pour le retour : je m'engage sur l'avenue du Pays de Buch, interminable, passe devant la mairie et le cinéma "Le Renoir" récemment agrandi et rénové.
J'en termine enfin... Carte et performances sont affichées à nouveau : j'ai récupéré ma montre GPS avec un bracelet tout neuf : merci à Maryline !
DEGANS Alain- Messages : 1606
Date d'inscription : 13/04/2012
Marie Françoise- Messages : 2937
Date d'inscription : 13/04/2012
Notre famille :: Nos albums photos :: Année 2019 :: Mai
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum