Notre famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

09/02 - marche sportive au "Panorama"

2 participants

Aller en bas

09/02 - marche sportive au "Panorama" Empty 09/02 - marche sportive au "Panorama"

Message  DEGANS Alain Sam 09 Fév 2019, 4:53 am

09/02 - marche sportive au "Panorama" Panora10

Le "Panorama" et sa superbe vue sur Azemmour de l'autre côté de l'Oum Rbia... sous un beau soleil qui réchauffe l'atmosphère et les corps : c'est la vision et la sensation de ce matin où seulement 7 marcheurs plus 2 "juniors" en poussette ont rejoint le départ. On ne sait pas ce que l'on perd lorsque l'on évite ces rencontres pédestres. Et, du spectacle, il y en avait tout au long du parcours : toute une faune ailée cherchant sur les rives du fleuves nourricier son petit déjeuner. Goélands, cormorans et hérons centrés se disputaient paisiblement une pêche poissonneuse.
 
Alors, en l'absence de Bruno et Jean-Pierre un peu patraque ayant résolu, pour une fois de rester à l'arrière, c'est Christian qui "mena la barque" avec le coach : deux occitans, l'un du Gers et l'autre de l'Ariège, portant croix toulousaine -celle des cathares !- devisèrent tout au long du parcours, se rappelant "le temps béni"... de leur jeunesse si lointaine. Un peu de nostalgie pour ce qu'ils furent et qu'ils ne seront plus ! Et montent en eux les paroles d'un autre occitan disparu, l'hymne d'Occitanie :
"Qu'il est loin mon pays, qu'il est loin
Parfois au fond de moi se ranime,
 L'eau verte du canal du Midi
Et la brique rouge des Minimes
Ô mon paîs, ô Toulouse, ô Toulouse 
Je reprends l'avenue vers l'école
Mon cartable est bourré de coups de poings..."


Déjà de retour ! Quelques instants et voilà "le gros de la troupe" qui en finit aussi...


Dernière édition par DEGANS Alain le Sam 09 Fév 2019, 1:25 pm, édité 1 fois

DEGANS Alain

Messages : 1567
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

09/02 - marche sportive au "Panorama" Empty Re: 09/02 - marche sportive au "Panorama"

Message  Marie Françoise Sam 09 Fév 2019, 4:54 am

Les photos sont ici

Marie Françoise

Messages : 2838
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum