Notre famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

25/08 - marche sportive... en Hill

Aller en bas

25/08 - marche sportive... en Hill Empty 25/08 - marche sportive... en Hill

Message  DEGANS Alain Sam 25 Aoû 2018, 4:34 am

25/08 - marche sportive... en Hill


25/08 - marche sportive... en Hill En_hil10
"En Hill", comme on le verra sur le plan-parcours du jour, ce n'est ni plus ni moins qu'un hameau de Biscarrosse, un "havre de paix" au beau milieu de la forêt.

Ce matin, le temps se prêtant merveilleusement à l'exercice -couvert et quelque peu pluvieux- j'avais imaginé à l'avance un parcours que j'apprécie particulièrement à travers les bois.C'était sans compter sur la défaillance de ma mémoire qui m'envoya sur la zone artisanale afin de rejoindre le sentier forestier. Cul de sac qui m'obligea à faire demi-tour et détour ! J'entamai sérieusement mon parcours ayant déjà couvert plus de 4 kilomètres ! Comme quoi, il n'y a pas qu'à El Jadida où les sentiers sont barrés -voir la mésaventure de nos marcheurs locaux jeudi dernier- Quand on peste contre les entrepreneurs marocains qui laissent les gravats un peu partout, on ferait bien de cesser de "chercher la paille dans l'oeil du voisin...

En cette matinée, pas l'âme qui vive... Simplement, je croisai un véhicule tout terrain avec, à son bord, deux gardes forestiers qui dévisagèrent hautainement ce toqué marcheur... Je poursuivis mon chemin, m'enfonçant dans la forêt où, au travers de la végétation, je trouvai une "cabane au Canada". 

La "civilisation" apparut : le quartier "en Hill" avec ses maisons modernes. Là, il me vint une idée saugrenue, vous savez, une idée comme en a souvent notre ami Jean-Pierre à El Jadida... partir à l'aventure dans des chemins non encore reconnus. Mais moi, je suis muni de ma montre GPS et je sais où je veux arriver : il n'y a plus qu'à se diriger tantôt à gauche, tantôt à droite... au loin, apparaît le "cerbère" -le château d'eau- qui révèle que nous sommes sur la bonne voie...
25/08 - marche sportive... en Hill Dscn2219
25/08 - marche sportive... en Hill Dscn2218
25/08 - marche sportive... en Hill Dscn2220
25/08 - marche sportive... en Hill Dscn2221
25/08 - marche sportive... en Hill Dscn2222
25/08 - marche sportive... en Hill Dscn2223
25/08 - marche sportive... en Hill Dscn2225
25/08 - marche sportive... en Hill Dscn2224

DEGANS Alain

Messages : 1559
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum