Notre famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

15/08 - marche plaisir : à la découverte de l'OVNIdrome d'Arès

2 participants

Aller en bas

15/08 - marche plaisir : à la découverte de l'OVNIdrome d'Arès Empty 15/08 - marche plaisir : à la découverte de l'OVNIdrome d'Arès

Message  Marie Françoise Mer 15 Aoû 2018, 10:31 am

Les photos sont ici

Marie Françoise

Messages : 2830
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

15/08 - marche plaisir : à la découverte de l'OVNIdrome d'Arès Empty Re: 15/08 - marche plaisir : à la découverte de l'OVNIdrome d'Arès

Message  DEGANS Alain Mer 15 Aoû 2018, 11:29 am

15/08 - Marche plaisir : 
à la découverte de l'OVNIdrome d'Arès


15/08 - marche plaisir : à la découverte de l'OVNIdrome d'Arès Arzos10


Un 15 août, rien de se refuse à une Marie... Je ne fais jamais attention au saint du jour mais, chez nous, le 15 août est "sacré" et je ne manque pas de fêter sa fête à ma Marie !

Et pour ce faire, rien ne vaut tout d'abord de "se faire un petit chinois"... Pour ceux qui n'auraient rien compris à ma prose, il s'agit du restaurant chinois sur la zone commerciale Auchan à Biganos... Une petite adresse que nous ne manquons pas lorsque nous sommes dans les parages... Plats à volonté, cuisine asiatique rafinée : un peu de pub. au passage !
Ainsi dans de meilleures dispositions, nous continuons notre chemin : direction Arès pour une nouvelle "Terra Aventura" à la découverte d'une histoire et d'un trésor supplémentaire, un pin's pour notre collection déjà passablement fournie.

Arrivés à Arès, une petite contrariété susceptible de mettre notre projet à l'eau ( bien que de l'eau, dans le Bassin, il n'y en a guère, marée basse oblige... La petite contrariété, c'est que Marie-Françoise a oublié de charger son GPS, instrument sinon indispensable, du moins facilitateur de nos randonnées aventurières.

Que cela ne tienne, il nous en faut plus pour renoncer ! Et, un peu en aveugle, nous nous dirigeons vers les énigmes qui tournent autour de l'OVNIdrome.

Le croirez-vous ? Un heureux illuminé convainquit en 1976 le Maire d'Arès de la nécessité de réserver aux marsiens et autres extra-terrestres la possibilité de mettre les pieds -à condition qu'ils en soient pourvus !- sur la planète bleue et qu'ils soient ainsi convaincus de notre bonne hospitalité. On chercha donc un endroit et on implanta ce qui devait devenir la piste d'atterrissage des Objets Volants Non Identifiés. Seulement comme on ne sait pas dans quelles conditions nos marsiens sont susceptibles d'aborder notre planète -amerrissage ou atterrissage ?- on réserva un coin du Bassin : ils n'auront plus qu'à choisir selon le degré d'avancée de leur technologie ! L'eau du Bassin (quand il y en a !) ou la terre ferme de l'hospitalière Arès ! Depuis lors, Arès est devenue la capitale des migrants de l'espace et le seul OVNIdrome du monde.

Alors, je ne vous dirais pas le parcours réalisé sur les bords du Bassin d'Arcachon, je ne vous révélerais également pas les questions auxquelles nous fûmes confrontés et les énigmes que nous résolument triomphalement et qui devaient nous mener sans embûche à la cache du trésor. Il est un fait, c'est que le trésor, cette fois-ci, était bien caché et nous dûmes arpenter dans tous les sens un parc arboré. Enfin, notre persévérance fut récompensée et la cache dissimulée dans un vieux tronc d'arbre mit fin à nos vaillantes recherches...

DEGANS Alain

Messages : 1559
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum