Notre famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

12/08 - marche plaisir autour du lac d'Aureilhan

2 participants

Aller en bas

12/08 - marche plaisir autour du lac d'Aureilhan Empty 12/08 - marche plaisir autour du lac d'Aureilhan

Message  Marie Françoise Dim 12 Aoû 2018, 10:36 am

Les photos sont ici

Marie Françoise

Messages : 2830
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

12/08 - marche plaisir autour du lac d'Aureilhan Empty Re: 12/08 - marche plaisir autour du lac d'Aureilhan

Message  DEGANS Alain Dim 12 Aoû 2018, 10:49 am

12/08 - marche plaisir :
le long du lac d'Aureilhan


12/08 - marche plaisir autour du lac d'Aureilhan Aureil10



Immobilisée depuis une semaine pour une bronchite carabinée, Marie-Françoise se sentait pousser des ailes, ce dimanche. Et elle n'eut de cesse que de me convaincre qu'elle était en état de reprendre ses activités de marche plaisir qui, en cet été, consiste en jeux de piste afin de découvrir la cache de trésors qui, invariablement, sont des pin's à accrocher fièrement à sa boutonnière... Bien oui, il y en a qui font des pieds et des mains pour arborer un ruban rouge -"un hochet de la République"- et d'autres qui se contentent tout aussi fièrement d'un insigne prouvant leur détermination maligne... A chacun son plaisir !

"Terra Aventura", promoteur de ces randonnées découvertes, nous proposait, à proximité, un circuit à Arès, sur le Bassin, et un autre au lac d'Aureilhan, tout près de Mimizan. Le premier affichait 2 km, tandis que le second était plus gourmand avec 7 km. J'étais tenté, vu l'état convalescent de ma "moitié", par le circuit à Arès mais, la moue dubitative de Marie-Françoise fut un argument qui me fit radicalement changé d'avis d'autant plus que celle-ci m'annonça qu'elle avait chargé sur son GPS -instrument indispensable pour le jeu- le circuit du lac d'Aureilhan !

Allons va pour Aureilhan !

Le thème du jeu du jour tournait autour du Duc de Westminster qui voulut chasser le canard sauvage sur le lac mais sa dextérité à la chasse était telle qu'il se retrouva à l'eau, faillit se noyer et fut sauvé par les "marins" du lac...

Tout cela amuse "la galerie" et fait passer un bon dimanche en découvrant de superbes paysages, un peu trop envahis à mon goût par des vacanciers qui se fichent pas mal de notre Duc et donc la préoccupation première est la baignade en eaux calmes...

7,270 km... La patiente semble revenue en forme...

DEGANS Alain

Messages : 1559
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum