Notre famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

08 aout - Marches croisées

2 participants

Aller en bas

08 aout - Marches croisées Empty 08 aout - Marches croisées

Message  Marie Françoise Mar 08 Aoû 2017, 3:33 am

Les photos sont ici

Marie Françoise

Messages : 2830
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

08 aout - Marches croisées Empty Re: 08 aout - Marches croisées

Message  DEGANS Alain Mar 08 Aoû 2017, 6:47 am

Biscarrosse : paroles... paroles...

Pas besoin de radio : le son fut à son débit maximum... pas besoin de discours, Maximilien me fit le sien, en tout cas durant la première moitié du parcours, à tel point qu'il faillit mettre le pied sur une agressive écrevisse américaine.

Je pris ainsi un cours de physique sur la réflexion de la lumière, la perception par l'oeil humain des couleurs... Je fus in extrémis dispensé d'un cours de mathématique ! Mon compagnon de "voyage" avait du "jus", physiquement parlant mais également intellectuellement. Et le papy était fier de recevoir ainsi la somme des savoirs acquis par son "petit".

Les kilomètres défilaient sans que je puisse "en placer une"... Un moment, je me vis marchant à côté d'une autre incontrôlable de la langue quelque part du côté du golf Pullman... elle se reconnaîtra sans aucun doute.

Nous fîmes route le long du lac Sud (Biscarrosse-Parentis), l'écrevisse nous barrait le chemin et entendait en défendre l'accès. Cela n'eut aucun effet sur le débit de mon compagnon d'échappée qui venait de changer de sujet : la généalogie familiale ! La grand-mère aurait sûrement apprécié mais celle-ci s'est résolue à ne plus mettre "un pied devant l'autre" les mardis et vendredis...

La deuxième partie fut nettement plus calme, vocalement parlant... et nous atteignîmes notre but avec un ouf de soulagement pour l'accompagnateur. Pourtant, nous enregistrions un petit 8 km en 1 heure 30 : pas de quoi s'emballer !


El Jadida : le "petit" baigneur...


Jean-PierreAu rendez vous 10 marcheurs pour la ballade habituel... Nous partons au point de départ... photos du groupe et signal de départ ; comme à chaque fois, Bruno et moi démarrons à notre cadence ... mais surprise : à peine 5 minutes de marche et deux personnes supplémentaires qui nous attendaient en la personne de Bachir et Muriel,  se joignent à nous. Grande joie pour nous et, après un petit papotage de rigueur, le groupe de 4 que nous formons reprend la marche en passant par la forêt, à la demamande de Bachir qui désire rester à l'abri sous les arbres.


Tout en discutant, nous arrivons à la porte du Mazagan... petite pause boisson et direction la plage ou là, comme de coutume, notre ami Bachir va faire trempette, nous signalant qu'il ne fallait pas lui confisquer ses habits.....petit rappel  d'un plaisanterie de notre part..... la baignade faite nous poursuivons en direction de notre point de départ, nous dépassons le deuxième groupe, chose là aussi habituelle et en définitive nous avons fait 11 kms en 2 heures.



A la prochaine vendredi , en espérant la aussi avoir la surprise de nos amis Muriel et Bachir.



DEGANS Alain

Messages : 1559
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum