Notre famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

03/01 - marche sportive au golf Pullman & à Biscarrosse

2 participants

Aller en bas

03/01 - marche sportive au golf Pullman & à Biscarrosse Empty 03/01 - marche sportive au golf Pullman & à Biscarrosse

Message  DEGANS Alain Mar 03 Jan 2017, 4:26 am

Biscarrosse : "A l'heure où blanchit la campagne, je partirai..."


... sauf que, pressentant que la nuit avait été rude, je retardai mon départ autant que faire ce peut pour ma sortie bihebdomadaire . Il était 10 heure 04 (heure locale), quand je me décidai enfin à mettre le nez dehors. Un temps froid et sec m'accueillit, un temps qui laissait les alentours blanc de givre, un temps à mettre moufles aux mains et bonnet sur les oreilles pour les marcheurs prévoyants... Je ne suis pas de cette catégorie et je dus me résoudre à quelques solutions de remplacement : mains dans le poches et col du survêtement relevé à l'extrême. Mais c'était sans compter sur quelques surprises que réserve souvent la nature : un rouge-gorge perché sur un arbre me narguait... Je sortis les mains des poches au risque de les refroidir, et m'emparai de mon appareil photos. Mais l'oiseau se joua de la vitesse émoussée de mes réactions photographiques. Voletant de branche en branche, c'est lui qui, à ce jeu, triompha et me laissa bredouille. Il ne sera donc qu'un éphémère souvenir dans ma mémoire et mes amis jdidis ne pourront admirer le torse coloré et bombé de mon volatile alerte.
Que dire de mon parcours sinon que le froid précipita ma course : 9 km 300 en 1 h 32. Je passai devant le pilonne, fruit de l'imagination de quelques mordus de la "maladie bleue" et, un temps, je me suis demandé si cet oiseau perché sur ledit pilonne n'était pas une palombe rescapée laissée là par ses congénère. Non, il ne s'agissait que d'un leurre...
La chaleur douillette de l'appartement m'accueillit... C'était la première marche de l'année mais également la dernière en pays landais avant l'été prochain. Les valises du retour se préparent... Vendredi sonnera le départ pour une étape en Gascogne natale et, le lendemain, destination Toulouse ("Oh, Toulouse !") et un vol vers un climat plus propice à notre sport de prédilection.
El Jadida : entre chocolats et bons magrets, l'exercice devient nécessaire...


Jean-Pierre a écrit:
Pour la première de l'année suite au fêtes et pour éliminer les possibles abus 9 marcheurs présents au rendez vous dont Claude et son chien "hello" ; voila un joueur pour Bruno !


Tout de suite des groupes s'organisent avec en tête Bruno , Bachir , avec "hello" et claude .


A mi parcours, surprise : nous voyons arriver le chien "hello" derrière nous, alors que normalement, il devrait être devant ; mystère qui trouve solution en voyant un peu plus tard le groupe Bachir, Bruno ...etc..  après explication  de Bachir, il s'avère que Bruno avait continué tout droit alors qu'il fallait tourner à gauche, comme quoi, et c'est bien connu, l'orientation et Bruno sont bien deux choses différentes !


Jean, le photographe  du jour, ayant des soucis de transmission par le net, me laisse son appareil à la fin du parcours pour transmission, ce qui, dans l'affaire, a laissé le mien au repos .


Temps du parcours 1h45
 

Prochaine sortie Sidi Bouzid , rendez vous devant les palmiers à 9h 10 ,ou 9h 30 Requin bleu 




Note de la rédaction : ici finit les "marches croisées" -vendredi, le jdidi landais reprendra le chemin du retour pendant que ces "petits camarades" marocains effectueront leur "chemin de croix". Merci donc à Jean-Pierre pour avoir participé à "l'écriture à deux mains" et avoir mené les "troupes au combat", assurant ainsi la permanence des comptes-rendus. Pas d'incident notable, pas de perte de combattant...

DEGANS Alain

Messages : 1559
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

03/01 - marche sportive au golf Pullman & à Biscarrosse Empty Re: 03/01 - marche sportive au golf Pullman & à Biscarrosse

Message  Marie Françoise Mar 03 Jan 2017, 8:43 am

03/01 - marche sportive au golf Pullman & à Biscarrosse 6ve8-M6dBpq-jdg-5fkv2xRM9aBmesqKAhNEXPjrTw9bLjxzIW7emF205sTKEaeO91moisNm7ubL6CE=w1366-h768-no

Marie Françoise

Messages : 2830
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum