Notre famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

01 Juillet - Marches croisées

Aller en bas

01 Juillet - Marches croisées Empty 01 Juillet - Marches croisées

Message  Marie Françoise Ven 01 Juil 2016, 3:22 am

Biscarrosse : calme avant tempête...

La saison touristique n'a visiblement pas encore commencé. Ce matin, sous un ciel voilé qui fait suite à une journée de belle chaleur qui nous avait décidé, Marie-Françoise et moi, à nous fondre dans le delta de la Leyre, sous un ciel voilé, disais-je, mon parcours du jour me fit traverser le marché hebdomadaire peu fréquenté sur la place de l'église... Le calme avant la tempête des arrivées estivales, espèrent les commerçants de la ville... Les touristes sont encore peu nombreux, les premières arrivées étant prévues pour le week-end... L'inquiétude des commerçants est perceptible : depuis quelques années, le comportement des vacanciers évoluent... Raccourcissement des vacances, moins de fréquentations des restaurants : la tendance constatée les années précédentes va-t-elle se confirmer ? Une morosité -que l'on ressent même sur le parcours- annonce la couleur... Les gens croisés, à pied ou à vélo, le nez dans leur guidon, répondent peu au bonjour que nous leur adressons... Les soucis de la vie quotidienne, les menaces sur les emplois, un code que l'on voudrait à tout prix réformer contre l'avis majoritaire, ne sont pas des signes forts envoyés aux gens de ce pays...
Enfin, nous nous éloignons quelque peu du sujet, quoique...
Passant devant l'orme nouveau, celui qui a remplacé son prédécesseur séculaire dont nous avions conté sous cette rubrique même la légende, grandit... mais il faudra encore de nombreuses années afin qu'il devienne aussi prestigieux.
A hauteur de la mairie, j'ai bifurqué à gauche sur la piste cyclable et suivi le canal reliant le lac Nord et la petit lac de Biscarrosse. Presque aucune âme qui vive... et les rares passant sont peu enclin à la distraction... Une belle boucle effectuée sous ombrage bien que l'ombre, aujourd'hui, n'était pas recherchée. Je me suis même dispensé de rejoindre les rives du lac Nord me disant que les 11 km du parcours étaient suffisants pour aujourd'hui... 2 heures m'ont été nécessaires pour les boucler !
El Jadida : effectifs en hausse de 100 % !



Jean-Pierre a écrit: Aujourd'hui effectifs en hausse , nous étions 4 direction rond point Mazagan à l'arrivée " surprise " pour moi la forêt clôturée nous privant de nos parcours traditionnel je décide donc de filer tout droit direction voie ferrée avec l'idée de prendre le parcours à l'envers , mais là aussi " surprise" encore fermée par du grillage tout fraîchement posé nous privant là aussi d'un parcours sous bois .
Je décide donc de suivre le grillage et enfin de déboucher au bord de l'autoroute où la nous prenons direction la prison puis retour vers notre point de départ ou avant nous nous trouvons encore bloqué par du grillage heureusement en remontant un passage non clôturé nous permet de sortir .
Dommage de voir ce site complètement privatisé .
Temps de marche 1h40 

L'ami Jean-Pierre est un arrière grand-père comblé... Voilà qu'avec Monique, son épouse, il vient de comptabiliser leur 5ème arrière petits-enfants (en l'occurrence, une arrière petite-fille de 3 kg 750 prénommée Ilais). On se demande un peu où les jeunes couples vont chercher ces prénoms originaux. En tout cas, nous adressons toutes nos félicitations aux heureux arrières-grands-parents... ils y sont tout de même pour quelque chose !
01 Juillet - Marches croisées 006

Marie Françoise

Messages : 2838
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum