Notre famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

11/12 - marche sportive au rond point de Mazagan

2 participants

Aller en bas

11/12 - marche sportive au rond point de Mazagan Empty 11/12 - marche sportive au rond point de Mazagan

Message  DEGANS Alain Ven 11 Déc 2015, 4:41 am

Biscarrosse : divagations d'un marcheur esseulé...

Privé de la conversation qui s'instaure immanquablement entre les marcheurs du groupe afin d'oublier l'effort fourni par chacun, comment diable un marcheur solitaire peut-il entretenir une conversation qui, par la force des choses, ne peut être que virtuelle ?
Et bien , il s'adonne à la divagation de l'esprit...
Le temps maussade et froid n'est pourtant pas propice à un tel exercice... Mais, la journée d'hier s'impose à moi : nous avons « visité » le Père Noël ! Pour une fois, nous ne nous y sommes pas pris au dernier moment, et, pour sûr, chacun aura son cadeau au pied de notre sapin ! La commande est faite ! Nos petits-enfants, à nous lire -enfin, ceux qui sont en âges de nous lire!- sont rassurés. « Le Père Noël est... » un brave homme ! Il nous a cru sur parole, nous qui lui avons affirmé que nos petits-enfants ont tous très bien travaillé en classe (tout au moins pour ceux qui sont en âge de scolarisation) et qu'ils ont été bien sages tout au long de l'année... Ayant oublié de demander à ces derniers si leurs parents avaient été, eux aussi, très sages, nous avons indiqué au Père Noël que c'étaient les meilleurs parents du monde...
Il est bien brave, le Père Noël, à tel point que les édiles « municipaux » de Bisacarrosse -à moins que ce ne soit quelques joyeux fêtards- lui ont dédié une rue, preuve photographique à l'appui !
Je laisse filer la route et mon esprit s'accroche à une autre pensée : jeudi prochain, nous « recevons »... et ma chère et tendre épouse a décidé à l'unanimité de m'élire « cordon bleu »... Je me prends déjà pour Raymond Oliver ou Michel Bras... Il paraît que j'avais réussi un repas dont la mémoire de Marie-Françoise se souvient et j'ai pour mission de reproduire à l'identique... Je ne suis pas très enthousiaste et ne suis bien que dans la nouveauté... ça sera sans doute donc dans un autre registre que je m'exécuterai... Mes futurs convives qui me lisent n'en saurons rien !
Après m'être perdu puis retrouvé, une visite au lac Sud puis un passage devant le pylône de chasse... Là, il y a un mois ou deux s'est livrée une bataille qui, selon ce qui m'a été dit, n'a pas eu lieu... L'armée des « paloumayres » était pourtant prête : elle avait renforcé ses « arrières », approvisionné en vivres et victuailles de toute sorte, son camp de retranchement. L'oiseau bleu pouvait s'aventurer, mais la bataille promise a tourné en « eau de boudin » : les palombes sûrement ont préféré les réserves ornithologiques du Bassin, autrement plus fournies en nourritures que les quelques appâts préparés par nos chasseurs émérites...
Mais... je divague !  


El Jadida : le Père Noël ne passera pas chez ces marcheurs désobéissants...

Jean-Claude Baudais a écrit:
La Fée Clochette ayant décrété que la marche de ce vendredi devait avoir lieu à Haouzia, Six marcheurs se retrouvèrent devant le restaurant "La Perle" où aucun savoureux couscous n'est programmé, les miracles ont leurs limites.


Il ne nous reste plus qu'à sucer les cailloux et les galets en nous dirigeant vers l'épave du City Of Bristol, ancienne drague ayant vécue sa vie comme certains d'entre nous.

et oui... "à quoi ça sert que Ducros (Dégans) se décarcasse ?" Il fixe les rendez-vous et ses ouilles n'en font qu'à leur tête... Il avait entendu le cri désespéré de ces derniers, leur manifestation bruyante et programmé en conséquence une marche à "la Perle" le 15 janvier... Pas besoin que Clochette s'en mêle ! Dans l'Armée, il parait que la discussion, c'est le début de la désobéissance. Privés de Père Noël !

DEGANS Alain

Messages : 1567
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

11/12 - marche sportive au rond point de Mazagan Empty Re: 11/12 - marche sportive au rond point de Mazagan

Message  Marie Françoise Ven 11 Déc 2015, 7:35 am

11/12 - marche sportive au rond point de Mazagan Q2fWdY7rqle4T5OgnW72LLGhoLbDkLrEYLYy9o9T3cpZONZSOeureJ8A54Yw7eaLACA0hw=w725-h544

Marie Françoise

Messages : 2838
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum