Notre famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

01/08 - marche sportive au rond-point de Mazagan

2 participants

Aller en bas

01/08 - marche sportive au rond-point de Mazagan Empty 01/08 - marche sportive au rond-point de Mazagan

Message  DEGANS Alain Ven 01 Aoû 2014, 6:35 am

Parti sur la piste cyclable réservée également aux marcheurs, je me suis dirigé vers le sud, vers Parentis en Born... Toutefois, ce ne fut pas un choix très judicieux en ce 1er août et le "chassé-croisé des vacanciers". La piste, en effet, longe à cet endroit la route. Je ne pus m'empêcher d'avoir une pensée pour José qui a horreur de marcher dans le vacarme automobile. Comme il a mille fois raison !

Ainsi donc, à hauteur de l'aérodrome de Biscarrosse-Parentis, je résolus de quitter cette voie et de prendre un sentier forestier, m'exonérant immédiatement du bruit : un silence bienvenu tout juste troublé par quelque envol d'oiseaux surpris par cet inconnu dont le son des pas est toutefois amorti par le sable...

Au bout de 6 km, je rejoins le parcours balisé n° 6 et me voilà sur une piste balisée par les fougères. Puis, d'une manière abrupte et sans que l'on s'y attende, je "tombe" en plein quartier pavillonnaire... et la vie citadine reprend ses droits... 9 km 300 et 1 h 47... j'arrive à l'appartement et suis un peu déçu : ce matin devaient arriver fille, gendre et surtout petits-enfants -vous savez : "le petit léopard" venu marcher avec les jdidis il y a tout juste deux ans- ça sera partie remise à cet après-midi...


Pendant ce temps, à "quelques kilomètres", que se passe-t-il donc à El Jadida ? Fidèle au poste, Jean-claude raconte...



Jean-Claude Baudais a écrit:Mois nouveau, nouvel itinéraire, nouveau chantier, nouvelle université, nouveau rond-point. Que de changements qui ont permis aux huit marcheurs du jour, de goûter aux sous-bois, à la forêt, au sable sec, au sol humide, à la bretelle d'autoroute, au goudron, à l'herbe, à la terre, que de découvertes!
Six kilomètres en 01 heure 29, voici le résumé de cette marche tonifiante.

DEGANS Alain

Messages : 1559
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

01/08 - marche sportive au rond-point de Mazagan Empty Re: 01/08 - marche sportive au rond-point de Mazagan

Message  Marie Françoise Ven 01 Aoû 2014, 6:52 am

01/08 - marche sportive au rond-point de Mazagan BKqHFDQ9EFzpjuYAh1qva-8wM8NhFjNv6yqpP10SVtEK=w724-h543-no

Marie Françoise

Messages : 2830
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum