Notre famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

18 juillet - marches croisées

Aller en bas

18 juillet - marches croisées Empty 18 juillet - marches croisées

Message  Marie Françoise Ven 18 Juil 2014, 6:55 am

Temps idéal, ce matin à Biscarrosse : après une journée caniculaire, le ciel s'est chargé de nuages et l'atmosphère  s'est singulièrement rafraîchie. Profitons-en car Météo-France annonce de gros orages pour ce soir... Je décide d'orienter mes pas vers la base nautique de Biscarrosse, située au nord du lac Sud ! (ça ne s'invente pas !). Mes yeux sont attirés par une nuée de voiles et je me dis qu'il n'y a rien d'extraordinaire puisque là est l'école de voile. Toutefois, la masse impressionnante de petites embarcations m'impressionne et m'interroge... et, traversant le rassemblement où chacun s'active, découvrant des "moussaillons" en train de s'apprêter pour un départ proche dans les eaux calme du lac, j'apprends qu'en fait il s'agit d'un championnat d'Europe des jeunes. Et en effet, je remarque que les voitures accompagnatrices viennent de tous les coins de France mais également d'Allemagne ou de Grande-Bretagne. Abandonnant nos Tabarly en herbes, je longe le canal reliant le petit lac vers lequel je me dirige et le lac Sud. Contournant le petit lac, plus paisible... et pour cause, il accueille les mordus de la pêche... je m'enfonce dans la forêt, loin de toute l'activité d'une ville devenue soudainement une métropole touristique.. Mais tout a une fin : sortant de la forêt, je retrouve la vie trépidante de la cité, mon compteur affichant les 9 km 900 au bout de 1 h 50... J'attends les nouvelles de mes collègues jdidis afin de "croiser nos impressions"...

J'ai bien eu les commentaires de Jean-Claude, notre "informateur sur place"... Malheureusement, une "erreur informatique" (ou plutôt, une mauvaise manipulation) a fait disparaître la docte contribution à l'histoire jdidi de notre ami... Injoignable pour l'instant, nous nous proposons de publier ses intéressants propos dès qu'il en aura fini avec le couscous du jour...
18 juillet - marches croisées 006

Marie Françoise

Messages : 2830
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum