20/11 - marche plaisir à Sidi-Abed

Aller en bas

20/11 - marche plaisir à Sidi-Abed Empty 20/11 - marche plaisir à Sidi-Abed

Message  Marie Françoise le Mer 20 Nov 2019, 6:34 am

Les photos sont ici

Marie Françoise

Messages : 2376
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

20/11 - marche plaisir à Sidi-Abed Empty Re: 20/11 - marche plaisir à Sidi-Abed

Message  DEGANS Alain le Mer 20 Nov 2019, 6:40 am

20/11 - marche plaisir à Sidi-Abed Sidi_a15
20/11 - marche plaisir à Sidi-Abed Sidi_a14


La poisse... A l'arrivée sur les lieux du « supplice », voilà que le guide a oublié son appareil photographique ! Et aucun des 15 promeneurs du jour -qui ont bravé un temps relativement clément-, n'a eu l'idée d'amener ce qu'habituellement le coach a dans sa poche. Seulement, ce matin, celui-ci a mis les pieds dans le même sabot et se prive ainsi de la boîte magique de Monsieur Nicéphore Niépce ! Un temps, il a cru être « sauvé des eaux » en exhibant victorieusement son smartphone, vous savez ce truc censé remplir le rôle d'un téléphone et qui, en réalité, sert à tout sauf à ce qu'il devrait servir ! En tout cas, le coach avoue bien humblement qu'il n'a jamais su l'apprivoiser...
Donc, en résumé, même si des photos ont été prises -de superbes photos, vu le soleil radieux et l'océan mouvementé par un vent classé « modéré à fort » selon expression même de la météo marine- le reportage photographique se résume en un mot : « oualou » !
Nous montons vers le douar situé sur la colline dominant l'océan, le vent marin d'incitant pas à nous exposer sur la plage.
A l'arrière, en compagnie de Gilbert et Claude, le généralissime observe ses troupes qui s'égaillent dans la montée et se dispersent un peu. Il est tout ouï aux récits que ses deux compagnons font de leurs périples multiples à travers le Maroc, la Tunisie et l'Algérie, chacun se refilant les bonnes adresses... Mais, devant, ça ne traîne pas et les trois acolytes ont tôt fait de se faire larguer ! Un petit coup d'accélérateur permet, dans la descente vers l'océan, de recoller à l'arrière du groupe : pensez donc, nous avons rejoint Léo, toujours retardé par ses discussions avec des Marocains rencontrés au hasard.

DEGANS Alain

Messages : 1110
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum