13/08 - marche plaisir : le cochon dans tous ses états !

Aller en bas

13/08 - marche plaisir : le cochon dans tous ses états ! Empty 13/08 - marche plaisir : le cochon dans tous ses états !

Message  DEGANS Alain le Mar 13 Aoû 2019, 10:29 am

13/08 - marche plaisir :
le cochon dans tous ses états !


13/08 - marche plaisir : le cochon dans tous ses états ! Sans_t98


13/08 - marche plaisir : le cochon dans tous ses états ! Sans_t99

Une rapide course nous mène jusqu'à Tulle où l'intention cachée de Marie-Françoise est de nous faire effectuer, Elsa et moi, un parcours à travers la ville corrézienne. 

Un peu bougon, je tente de prendre un ticket de stationnement, un péage inventé à n'en pas douter de "François II" qui fut le maire et le président de la Corrèze avant d'ambitionner une autre stature...

Devant le refus de cet horodateur récalcitrant, nous décidons de quitter cette ville sans grand attrait et de revenir vers notre "camp de base", la belle Beaulieu...

En cours de route, changement de cap : nous nous dirigeons vers un parcours plutôt ludique que sportif que "Terraventura" titre : "le cochon dans tous ses états !"... un parcours qui plairait sans nul doute à tous nos nostalgiques nouveaux jdidiens qui se plaignent de la rareté de la viande porcine sur les étals marocains.

Il est question de cochons, de son élevage à destination de la consommation humaine... enfin, tout ce que vous connaissez : le cochon dans tous ses états, vous dis-je !

Un petit parcours sans prétention sauf à vous faire découvrir la forêt corrézienne... Toutes les étapes et énigmes sont allègrement accomplis en terminant sur une célèbre maxime : "tout est bon dans le cochon !", preuve à l'appui avec la découpe de la bête et la dénomination des différentes parties de son corps...

Oui, mais voilà : nous sommes venus pour un "trésor" que nous avons le droit de découvrir vu que nous avons répondu à toutes les questions. A l'endroit où nous mène le GPS et où nous sommes censés le trouver, rien de rien ! 

Un petit malin s'est amusé à s'approprier pour lui seul la cache et les trésors qui y sont enfermés... Déception ! 

DEGANS Alain

Messages : 1071
Date d'inscription : 13/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

13/08 - marche plaisir : le cochon dans tous ses états ! Empty Re: 13/08 - marche plaisir : le cochon dans tous ses états !

Message  Marie Françoise le Mar 13 Aoû 2019, 4:20 pm

Les photos sont ici

Marie Françoise

Messages : 2337
Date d'inscription : 13/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum