Notre famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

06/08 - marche sportive : Arnaudin

2 participants

Aller en bas

06/08 - marche sportive : Arnaudin Empty 06/08 - marche sportive : Arnaudin

Message  DEGANS Alain Mar 06 Aoû 2019, 4:47 am

06/08 - marche sportive : Arnaudin


06/08 - marche sportive : Arnaudin Sans_t89
06/08 - marche sportive : Arnaudin Sans_t88


Le ciel est chargé de nuages mais rien de bien menaçant. J'ai projeté un parcours au calme : après la zone artisanale où j'ai un trou de mémoire qui m'amène sur un "cul de sac", je retrouve mon chemin et longe sur 2 km 500 la forêt sans y entrer. J'ai mis le turbo, ce matin... Je trouve toutefois que cette longue ligne droite avant de pénétrer dans les bois, est monotone. Pas l'ombre d'un congénère... Enfin, le chemin bifurque et le sentier forestier me mène à Arnaudin, un petit hameau de Biscarrosse perdu dans la lande mais où de belles villas émergent... Je passe devant "ma cabane au Canada", une belle demeure en bois. 

Mon allure serait-elle trop rapide ? En tout cas, me voilà la tête la première sur ce sentier devenu caillouteux... Je pense à Marie-Françoise qui sur un autre chemin, dans les Doukkala, y "laissa" un scaphoïde... Le souvenir de ce 2 décembre 2016 me revient également à l'esprit : à la poursuite du lièvre Jean-Pierre qui, de son pas nonchalant nous avait semé, je fis une chute remarquable et remarquée sur le parcours  du "Panorama" à Azemmour, là aussi, tête la première et fit une frayeur à mes compagnons d'échappée, Jean-Louis et Bruno. J'avais, en la personne de Bruno, un soignant expérimenté...

Le genou râpé, l'épaule endolorie... Une inspection rapide me confirme que rien n'est cassé. J'aurai juste une mâchure en haut l'épaule mais j'en ai vu d'autre dans ma vie...

Je continue déterminé à conclure au plus vite mon affaire mais, par précaution et compte tenu des soins à apportés à ma petite personne, je décide de couper au plus court. C'est une mauvaise option... 

A "En Hill", je prends donc à gauche pour rentrer directement sur la ville. Deux chiens ont vu le marcheur solitaire et se mettent à aboyer. Le portail de la demeure de leur propriétaire est ouvert et ils se précipitent sur moi pour jouer ! Et, rebelote : me voilà à terre ! Je peste mais reprend ma marche... Au bout d'un kilomètre, je n'en peux plus : ce sera la première fois, mais il en faut bien une... je décide de prendre une petit repos non sans avoir arrêté mon chrono. J'ai en point de mire le château d'eau et, à 200 mètres, le panneau indiquant le début de l'agglomération de Biscarrosse. Je me désaltère, souffle 10 minutes et repars... Le rythme est tout de même coupé et je m'arrête une seconde fois, pour repartir et finir enfin ! 

06/08 - marche sportive : Arnaudin Sans_t91


06/08 - marche sportive : Arnaudin Sans_t90

DEGANS Alain

Messages : 1568
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

06/08 - marche sportive : Arnaudin Empty Re: 06/08 - marche sportive : Arnaudin

Message  Marie Françoise Mar 06 Aoû 2019, 4:50 am

Les photos sont ici

Marie Françoise

Messages : 2839
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum