18/06 - marche sportive vers le port de Navarrosse

Aller en bas

18/06 - marche sportive vers le port de Navarrosse Empty 18/06 - marche sportive vers le port de Navarrosse

Message  Marie Françoise le Mar 18 Juin 2019, 4:36 am

Les photos sont ici

Marie Françoise

Messages : 2352
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

18/06 - marche sportive vers le port de Navarrosse Empty Re: 18/06 - marche sportive vers le port de Navarrosse

Message  DEGANS Alain le Mar 18 Juin 2019, 4:49 am

18/06 - marche sportive vers le port de Navarrosse

18/06 - marche sportive vers le port de Navarrosse G88w

18/06 - marche sportive vers le port de Navarrosse Qjow

Le beau temps est là : il faut en profiter ! 

Ce matin, je mets le cap sur le "lac Nord" appelé aussi "lac de Cazaux-Sanguinet. Plus précisément, mes pas vont me porter au port de Navarrosse, refuge d'un nombre impressionnant d'embarcations en tous genres.

Mais, pour l'instant, me voilà passant devant la nouvelle salle de spectacle, centre culturel de Biscarrosse, pour me diriger sur la place de l'église. Devant le monument aux morts, drapeaux déployés, quelques "cheveux blancs" endimanchés arborent des batteries de décorations. Ah mais oui ! Nous sommes le 18 juin, anniversaire de "l'appel", que élus et associations du souvenir s'apprêtent à commémorer. Je me dis : que reste-t-il du fameux "appel" ? Aujourd'hui, tout le monde ou presque se dit "gaulliste" mais cela se résume à un dépôt de gerbe une fois l'an et un "vin d'honneur" entre "nous" offert par la mairie. Je ne suis pas sûr que ceux qui vont célébrer ce fait historique mais si peu entendu à l'époque, qui se disent "gaullistes" font bien peu cas de l'héritage du Général, eux qui foulent au pied ce qui constituait le socle commun du "vivre ensemble", le programme du Conseil National de la Résistance...

Allez, arrête tes élucubrations et reviens-en à la marche du jour... 

A deux pas, je constate avec satisfaction la belle poussée du clone de l'orme de Biscarrosse dont j'ai conté plusieurs fois la légende et sa fin tragique, une maladie ayant eu raison du grand âge de l'arbre vénéré.

Cette ville est décidément un havre de paix : on ne fait pas un kilomètre sans se retrouver dans la nature hospitalière. Je mets donc le cap vers le nord, sur le chemin longeant le canal qui relie les trois lacs. Encore peu de monde... quelques cyclistes, deux ou trois "jooggeuses" branchées sur leur téléphone portable en conversation ou écoutant de la musique : on sait depuis bien longtemps maintenant que ce genre d'appareil sert à tout et presque plus à téléphoner !

J'arrive au port de Navarrosse et déjà la chaleur a monté d'un cran mais je ne m'en suis pas laissé conter : la performance du jour s'annonce déjà comme "le record"

Le retour est un peu laborieux : ai-je présumé de mes forces ? Je suis constamment à me relancer. Je pense un instant à Jean-Pierre et sa marche régulière, toujours sur le même ton au début comme à la fin du parcours. 

Finalement, la montre GPS me félicite ! (voir ci dessus). Je suis tombé sous la barre de 10 minutes par kilomètre et la moyenne du jour, 6,21 km/heure, constitue ma meilleure performance ! On va s'en remettre : l'apéro à midi !

DEGANS Alain

Messages : 1087
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum