28/11 - marche plaisir rive droite de l'Oum Rbia

Aller en bas

28/11 - marche plaisir rive droite de l'Oum Rbia

Message  Marie Françoise le Mer 28 Nov 2018, 4:29 am

Les photos sont ici

Marie Françoise

Messages : 2246
Date d'inscription : 13/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 28/11 - marche plaisir rive droite de l'Oum Rbia

Message  DEGANS Alain le Mer 28 Nov 2018, 5:06 am



"L"aventure, c'est l'aventure !" et il faut croire que ce matin, la bonne humeur ambiante, et  -ce qui va avec- le soleil à son zénith avaient une influence sur l'esprit vagabond de nos 17 marcheurs.


Abandonnant leurs véhicules sur un parking récemment reconnu, nos aventuriers furent rattrapés par un brave marocain conduisant aussi vite que possible son baudet afin de venir à la hauteur de la troupe et, s'adressant à l'ami Bernard, lui déversa sa doléance que ce dernier ne put capter n'entendant pas un traître mot de darija. On dut faire appel à Léo dont l'ancienneté dans le bled l'avait familiarisé avec la langue autochtone. C'est de lui qu'on apprit que notre sympathique paysan qu'un de nos carrosses -"le deuxième"- avait une portière ouverte ! 

Le petit distrait fut immédiatement repéré : ça ne pouvait être que le "petit" Claude qui nous avait déjà fait le coup ! Le coach se sacrifia et, muni de la clé du véhicule supposé en "infraction", il refit le chemin inverse à la vitesse supersonique ! Tout ça pour constater que la deuxième voiture, celle de Claude, était bien fermée à double tour.

Remontant la file des cinq voitures garées, il s'aperçut qu'en fait la portière de l'avant-dernière voiture était grande ouverte : un carrosse immatriculé en France, département 62 ! Ni une, ni deux, il repartit à vitesse grand V afin d'avertir le coupable de sa négligence : Bernard était donc le coupable de ce forfait ! 

Le coach, toujours aussi serviable et toujours à la vitesse du son, fit à nouveau le chemin inverse muni de la clé du véhicule en infraction. Le forfait réparé, il s'avisa par sécurité à vérifier si la dernière voiture, le Duster 4x4 immatriculé également en France, département 30, était bien fermée à double tour. Que nenni ! Encore un flagrant délit ! 

Revenu à hauteur de ses compagnons d'infortune, il s'apprêtait à refaire à nouveau le chemin afin de sécuriser le numéro 30. Gilbert, le propriétaire papillonnant l'en dispensa préférant faire lui même le chemin.

Après cet épisode cocasse qui permit au chef de se mettre en jambe, le paysage dévoila sa splendeur. Certains découvraient pour la première fois ce parcours inhabituel et bucolique. Quelques stigmates des dernières pluies ne nous empêchèrent aucunement de profiter d'un chemin à travers champs, longeant l'Oum Rbia en contre bas...

Pour finir le récit de cette matinée semée de péripéties, vous remarquerez que la carte du parcours effectuée affiche plus de 8 km. Le coach peut être lui aussi distrait : il avait omis d'arrêter son chrono et s'aperçut de se méprise au cours du retour en voiture. 

Récit d'une matinée particulière !

DEGANS Alain

Messages : 992
Date d'inscription : 13/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum