08/08 - marche sportive : au son du clairon !

Aller en bas

08/08 - marche sportive : au son du clairon !

Message  DEGANS Alain le Mer 08 Aoû 2018, 3:57 am

08/08 - marche sportive : 
au son du clairon !


Ce matin, nous fûmes réveillés au son du clairon... Jean-Paul, en grande tenue de para d'apparat, faisait lever les couleurs en l'honneur de sa Mimi nationale qui fête, en ce jour de grâce de l'an 2018, ses .. ans -je ne vous dirais pas son âge, ça ne se fait pas, mais je peux vous confier qu'elle ne fait pas son âge.

Les bons voeux adressés par message internet -la technologie, ça a tout de même du bon quand on peut ainsi s'envoyer des bisous en direct et à quelques 1800 kilomètres !- un autre signe positif s'offrait au marcheur solitaire : enfin, la canicule a rendu les armes et un léger brouillard et une brume matinale venaient justement de radoucir des températures poussées ces jours-ci à l'extrême.

Ce fut donc décidé : on se remet dans le bain surtout que les petits changements d'habitudes alimentaires pouvaient avoir eu quelques effets... La vie des canards, dans le Sud-Ouest, c'est comme celle des moutons au Maroc... Egalement, les petits camarades restés à El Jadida n'ont pas attendu les bras croisés : ils ont entretenu leur forme !

Bon, "trèfle de plaisanterie comme disait un lapin dans un carré de luzerne", faut y aller. Ne connaissant pas mon état de forme, mieux vaut choisir un parcours classique. 

Peu de monde le long du lac sud... Au début, ça tire un peu dans les jambes et la "pompe" semble surprise du rythme imposé dès l'entame. Le chrono s'affole mais le corps résiste... Je pousse la "mécanique", tout va bien et on s'habitue à ce qui était au départ un peu de souffrance... On passe devant une barrière "animaux en liberté" et on s'écarte vite de l'endroit : un taureau peut en cacher un autre et comme les férias font légion dans la région, on ne sait jamais : on pourrait se retrouver en face d'une paire de cornes !

La rosée, surement une légère pluie dans la nuit, exhalent de subtils parfums : pins, herbes mouillées, lauriers roses... un concerto qui suffit à notre bonheur de vivre...

7 km 600, une petite distance, mais couverte à une allure record : 1 h 14. Toutes ces émotions, ça vaut bien un bon apéro à midi, n'est-ce pas Mimi ?   

DEGANS Alain

Messages : 973
Date d'inscription : 13/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 08/08 - marche sportive : au son du clairon !

Message  DEGANS Alain le Mer 08 Aoû 2018, 3:58 am













DEGANS Alain

Messages : 973
Date d'inscription : 13/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum