05/07 - marche sportive : entre deux orages...

Aller en bas

05/07 - marche sportive : entre deux orages...

Message  DEGANS Alain le Jeu 05 Juil 2018, 6:45 am

05/07 - marche sportive :
entre deux orages...





Allez : ça recommence... Fortes chaleurs matinales entraînent orages de fin de journées. Serons-nous donc assujettis à cette complainte tout l'été qui s'annonce ? Faut-il se plaindre d'ailleurs de ces pluies qui rafraîchissent l'atmosphère si ce n'est les ravages que provoquent les orages ? A ce rythme, boirons nous chez l'ami Claude un bon Pétrus de l'an 2018 ?







C'est dans ces dispositions d'esprits que le marcheur solitaire prit de bon matin -enfin, vers 09 h 30 !- la route pour un parcours qui le mena de la mairie vers le canal entre lacs. Il choisit de diriger ses pas vers le sud. Passant au large du petit lac, il atteignit le site Latécoère d'où s'élançaient autrefois les hydravions de Mermoz ou Saint-Exupéry en service pour la Poste vers le Maroc, l'Afrique et l'Amérique du Sud.





Il constata que le dernier orage avait laissé ses stigmates : un arbre couché obstruant le chemin -mais notre "aventurier" a de la ressource et sait contourner les obstacles !-, des flaques d'eau non encore absorbées... Dans la forêt, il connut l'odeur dégagée par les arbres, odeur sublimée par l'humidité, une odeur fortement boisée. A ses passages en zone découverte, c'est une autre senteur, moite celle-là et légèrement moisie qui agresse son odorat... Peu de monde rencontré sur les sentiers : la saison estivale ne semble pas avoir débuté... Il est vrai que les scolaires sont encore au boulot...
Enfin, voilà l'arrivée et un chrono qui s'affole : 12 km 100 en 02 heures 14...











DEGANS Alain

Messages : 985
Date d'inscription : 13/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum