Notre famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

04/04 - marche plaisir à Sidi-Abed

2 participants

Aller en bas

04/04 - marche plaisir à Sidi-Abed Empty 04/04 - marche plaisir à Sidi-Abed

Message  DEGANS Alain Mer 04 Avr 2018, 6:00 am

Sans nul doute, nous entamons le printemps... Et, si j'en crois Tony, nous étions 24 promeneurs sur les sentiers escarpés de Sidi-Abed, dominant les marais salants et l'océan. Ce n'était certes pas une découverte mais les marcheurs jdidis aiment à fréquenter de tels panoramas, il est vrai, des panoramas à couper le souffle. Léo était à son affaire, toujours à la rencontre des villageois, échangeant dans leur langue locale quelques nouvelles... Les récoltes de céréales vont se révéler particulièrement abondantes cette année, la vie du douar semble paisible et la présence des marcheurs qui font désormais partie du paysage, n'étonne plus l'autochtone... Léo, encore lui, toujours bavard se laissa décrocher du groupe et fit escale dans l'école du village entraînant dans son sillage Bernard. Les deux anciens de l'Education Nationale ont donc assisté aux activités des écoliers oubliant le groupe qui s'était arrêté, inquiet de ne pas voir ces deux là dans leur rétroviseur. Je ne doute pas un seul instant que nos deux enseignants furent de bon profs. mais je ne suis pas certain qu'ils furent des élèves obéissants... car, s'apercevant de leur retard, ils prirent des sentiers escarpés que l'on appelle "raccourcis" et se trouvèrent devant le groupe qui continuait à attendre leur arrivée...
Enfin, tout finit bien... 

DEGANS Alain

Messages : 1559
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

04/04 - marche plaisir à Sidi-Abed Empty Re: 04/04 - marche plaisir à Sidi-Abed

Message  Marie Françoise Mer 04 Avr 2018, 6:55 am

Les photos sont ici

Marie Françoise

Messages : 2830
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum