12/09 - marche sportive au golf Pullman et à Biscarrosse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

12/09 - marche sportive au golf Pullman et à Biscarrosse

Message  DEGANS Alain le Mar 12 Sep 2017, 3:02 am


Biscarrosse : la "der" arrosée !



Je m'étais promis une marche "pépère" pour la dernière de la saison avant retour, samedi, sur El Jadida...

Un classique du genre : lac sud avec le site Latécoère et, longeant le canal, le petit lac avec éventuellement, prorogation vers le lac nord. Mais, c'était sans compter sur la pluie...  Quelques averses avaient dû se produire dans la nuit et avaient laissé quelques stigmates mais, en sortant de l'appartement, je n'en avais pas le moindre soupçon : que voulez-vous, la nuit je la passe dans les "bras de Morphée" !

Le temps, bien que gris, laissait paraître quelques instants le soleil... A hauteur du lac sud, ce qui m'apparut comme étant une colonie de vacances, attira mon oeil... et mon oreille ! Sans aucun doute, il y avait du monde à l'intérieur et j'appris ainsi qu'il s'agissait d'une école "verte" dédiée à la voile : on en apprend à tout âge !

Sur le lac, une embarcation à moteur effraie une troupe de cygnes qui tentent un envol devant l'approche irrésistible du bateau. Enfin, le calme revenu, les cygnes vaquent à leur occupation sur des eaux redevenues calmes...

Je rejoins le petit lac et, il faut le dire, dans un silence désertique... pas l'ombre d'un promeneur... Je la sentais venir et elle précipita mon retour vers l'appartement : la pluie ! Trempé comme un canard plongeur, je me précipitai chez nous avec, pour la "der" avant retour, un petit score : 5 km 600 en 1 h 02.



El Jadida : sous le brouillard...



Jean-Pierre a écrit: Au rendez vous ce matin, nous avons l'agréable surprise de voir notre ami jean Tronche, gage de prise de vue d'un pro...

Francine  absente occupée ailleurs, 9 marcheurs pour affronter le brouillard qui, malheureusement, ne nous a pas quitté de la matinée.

Après le rituel photo, départ est donné pour nous deux Bruno et moi a 9h30 ; juste un petit soucis pour Bruno qui a oublié de prendre des chaussures de marche, mais décide quand même, en sandalettes (!), de maintenir la cadence.

Au départ dans la forêt nous remarquons la voiture de Bachir, qui nous fait espérer une rencontre sur la plage ; mais voila que cette plage, envahie de brouillard, nous prive de photo et de Bachir.

Nous arrivons Bruno et moi a 11h22 avec au compteur 9kms 700 , le deuxième groupe, déjà arrivé, nous confirme qu'ils ont bien vu Bachir : dommage, nous l'avons loupé.

Prochain rendez vous vendredi , avant l'arrivée de notre guide habituel qui prendra évidemment les commandes .





Dernière édition par DEGANS Alain le Mar 12 Sep 2017, 8:11 am, édité 1 fois

DEGANS Alain

Messages : 847
Date d'inscription : 13/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 12/09 - marche sportive au golf Pullman et à Biscarrosse

Message  Marie Françoise le Mar 12 Sep 2017, 7:47 am

Les photos sont ici

Marie Françoise

Messages : 2097
Date d'inscription : 13/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum