22 aout - Marches croisées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

22 aout - Marches croisées

Message  Marie Françoise le Mar 22 Aoû 2017, 5:08 am

Les photos sont ici

Marie Françoise

Messages : 2127
Date d'inscription : 13/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 22 aout - Marches croisées

Message  DEGANS Alain le Mar 22 Aoû 2017, 5:49 am

Biscarrosse : par les sentiers inconnus...


Ce matin, comme dirait quelqu'un que je connais bien et que j'estime beaucoup, "j'avais l'humeur vagabonde !"... et, me portant en tête de mes troupes bien maigres, je décidai que je ne ferais rien comme d'habitude. Je pris donc le premier chemin inconnu qui se présenta à moi...
A l'évidence, dès l'entame, je constatai que les couleurs commençaient à changer et que le roux avait une fâcheuse tendance à pendre le dessus : la nature est décidément indomptable et me rappelle que le "retour au pays" approche même si celui-ci a été retardé d'une semaine, rentrée des classes obligent... Nos petits argenteuillais ont besoin de nous pour appréhender leur nouveau statut de "nouveaux" en "terre inconnue", celle, toutefois, de leurs ancêtres occitans... "les chevaliers cathares pleurent doucement au bord de l'autoroute..." Pourquoi ai-je donc en tête, à cet instant, les paroles de Cabrel, hymne à l'Occitanie sans doute ?... On s'éloigne, on s'éloigne du sujet ! Revenons donc à nos moutons !
C'est bien connu : "tous les chemins mènent à Rome !" et on a beau s'aventurer hors des sentiers battus, on est rattrapé par la "normalité"... celle tracée par le Conseil Départemental des Landes, le balisage numéro 3 ! Alors, enfermé dans la norme que l'on connaît par coeur, on se laisse porter et on n'en demande pas plus parce que justement le sentier longe le lac sud et, superbement ombragé, il protège contre les rayons particulièrement agressif aujourd'hui... Tiens, tiens : ça change un peu de l'habitude !
Alors, on se laisse dépasser par un jolie joggeuse, on a beau faire, mettre toute son énergie, mais les jambes de 69 ans ne peuvent rien contre la jeunesse...
A proximité, l'aérodrome affiche une activité inhabituelle... l'école de pilotage ne cesse de déverser sur ses pistes et dans le ciel une noria d'avions pilotés par quelques novices.
A la faveur d'un passage à découvert, n'y tenant plus, le burnous en sueur, je décide de bifurquer sur ma gauche dans un sentier à l'abri du soleil... Mais il faut bien se rendre à l'évidence, ça me mène à un "cul de sac" : "interdit par arrêté préfectoral - aérodrome". Contre mauvaise fortune, bon coeur, je me contenterai d'un pare-feu tracé judicieusement par les forestiers landais afin de contenir tout incendie risquant l'embrasement général. Ce pare-feu, justement, me ramène sur ce que je connais... Je m'avouai vaincu et décidai de suivre tranquillement le chemin balisé... Au bout, j'avais parcouru 10 km 600 en 1 h 52.



El Jadida : concerto pour piano...


Jean6Pierre a écrit:Les jours se suivent et ne se ressemblent  pas : en effet, au rendez vous , 10 marcheurs avec notre groupe présent, plus 2 chiens dont Mozart ... non pas la musicien... je dis bien... le chien dont Ginette  à pris la responsabilité, son maître étant absent.

Arrivés au point de départ (le parking du golf), une autre personne nous attendait, Hélène en compagnie de sa mère .

Donc, au final, 11 personnes venues user les semelles des chaussures, la mère d'Hélène nous laissant  la responsabilité du retour de sa fille .

Avant de démarrer, photo de groupe et départ aussitôt : comme habituellement un groupe de trois ce forme composé de Bruno ,Hélène et moi, le reste de la troupe se sépare en deux groupes.

En chemin, nous faisons connaissance avec Hélène qui passe ces vacances à El Jadida et qui est également une bonne marcheuse qui apprécie beaucoup l'endroit et notre compagnie .

Nous arrivons sur la plage où nous retrouvons Claude et Marie-Claire, mais très vite nous les laissons à l'arrière et poursuivons notre trajet .

A l'arrivée, le gros de la troupe est déjà là... Résultat : 10kms 200 en 1h 55 , ....nous attendons un petit moment Claude et Marie-Claire, ce qui nous permet de discuter avec le groupe présent .

Sortie agréable a continuer donc rendez vous vendredi pour la suite de nos aventures pédestres





DEGANS Alain

Messages : 877
Date d'inscription : 13/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum