21 juillet - Marches croisées

Aller en bas

21 juillet - Marches croisées

Message  Marie Françoise le Ven 21 Juil 2017, 5:24 am

Les photos sont ici

Marie Françoise

Messages : 2206
Date d'inscription : 13/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 21 juillet - Marches croisées

Message  DEGANS Alain le Ven 21 Juil 2017, 6:50 am

Biscarrosse : "la solitude, ça n'existe pas..."

Eh oui ! Le marcheur solitaire a recruté... Les gènes ne trompent pas et Florian, enthousiaste, avait pris le chemin dans "la roue" du papy. Cela lui rappelait ses exploits, il y a déjà quelques années, lorsque, en visite à El Jadida, il effectua une marche avec le groupe de José. Et nous évoquâmes ensemble le souvenir de son parcours jdidi où, se collant au groupe des "léopards", il en surpris plus d'un par sa vivacité et sa langue bien pendue ! Monique, "la petite Monique", comme José se souviennent sûrement du "petit-fils" qui a si vite grandi. Et si la marche n'est plus sa préoccupation première, il est un sportif accompli : cyclisme et course à pied... Mais il conserve de cette période évoquée, une fierté de l'enfant qui reçu des mains de José un diplôme d'honneur qu'il garde précieusement.
Au début de notre parcours, je crus qu'au rythme qu'il m'imposait, j'allais éclater et ne pas tenir la distance... J'avais trouvé un "lièvre", à l'image de celui laissé provisoirement à El Jadida, à part que celui-là n'est pas charentais et a quelques années de moins... Seulement, il ne suffit pas de démarrer sur les "chapeaux de roue", il faut tenir la distance... et notre "lièvre" fut bientôt mu en tortue ! Tiens, nous sommes dans les fables de La Fontaine, ce qui me rappelle qu'au cours de notre parcours, un corbeau vint faire le beau devant ces deux intrépides marcheurs... et le grand-père entama les premiers vers de la fable que le petit-fils continua... preuve que la continuité est "en marche" et que nos enseignants n'ont rien à envier de leurs aînés...
Un parcours classique nous menant du lac sud, au lieu-dit "Latéoère" pour rappeler que là existait une usine de montage d'hydravions et que là, les aviateurs pionners de Daurat qui avaient pour nom Saint-Exupéry, Guillaumet ou Mermoz, s'élancèrent pour inscrire la légende de l'Aéropostale... Puis, longeant le canal reliant les trois lacs biscarrossais, nous passâmes devant le "petit lac" et poursuivîmes en direction du lac nord. Mais, certaines jambes "n'ont pas la distance" et je résolus de raccourcir le parcours en rentrant par le plus direct vers nos "pénates"... 1 h 40 et 8 km 700 après notre départ, nous étions de retour...
El Jadida : discutons... discutons... en marchant !

Jean-Pierre dit :

Par un temps couvert, 8 marcheurs au rendez vous ; par contre les hommes en minorité, nous ne sommes que deux, Jean Claude et moi.
Au point de départ nous nous concertons, Francine et moi, pour savoir si nous maintenons notre cadence habituel ou si nous restons avec le gros de la troupe. Le choix est pris de rester groupés.
Nous prenons donc le trajet coutumier tout en discutant de chose et d'autres. La conversation démarre sur l'émission de hier soir sur Antenne 2   au sujet du Maroc, pratiquement tout le groupe était branché sur cette chaîne. Remarque : tous nous avons aimé le reportage et les commentaires.
Comme la cadence est faible nous écourtons le trajet qui normalement fait dans les 10kms.  Cette fois-ci, ce sera 8 kms...  je n'indiquerai pas de temps, l'essentiel étant que tous nous avons passé un bon moment.
Nous serons à l'heure pour le couscous  du Vendredi...
A mardi en espérant voir la gente masculine s'étoffer un peu...

N.B. : quel sujet sur "Antenne 2" (France 2) si intéressant qui a ainsi alimenté la conversation des marcheurs jdidis ?

DEGANS Alain

Messages : 963
Date d'inscription : 13/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum