18/07 - marche croisée

Aller en bas

18/07 - marche croisée

Message  DEGANS Alain le Mar 18 Juil 2017, 6:46 am

Biscarrosse : canicule marocaine !

Après un aller-retour entre Bisccarrosse et Argenteuil où nous avons récupéré deux de nos petits-enfants Florian et Lucie -un périple de 1300 km effectués dans une période de moins de 24 heures, sur des autoroutes chargées, un soleil de plomb et, cerise sur le gâteau, un embouteillage monstre à Bordeaux- une remise en jambe s'imposait pour le "marcheur solitaire". Il choisît donc, en prévision du coup de chaud, un parcours très ombragé, le long du canal entre "petit lac" et "lac nord". Peu de monde croisé, en ce début de matinée et j'en fus quelque peu surpris : "l'avalanche", hier, des véhicules en direction des côtes landaises, n'augurait pas cette désertification des sentiers matinaux... A croire que tout ce monde soit se "dorait la pilule" sur la plage, soit prenait un repos récupérateur après une "descente sudiste" difficilement laborieuse.

Enfin de compte, un parcours sans histoire, un peu long pour une remise en forme -11 km 100 en 1 heure 54- et, à l'arrivée, une bonne douche rafraîchissante...

El Jadida : dissipation dans les rangs...

Jean-Pierre
Au rendez maintenant coutumier, 10 marcheurs présents pour leur marche de la journée par, au début, un temps couvert mais lourd, puis petit à petit le ciel se dégage et fait apparaître le soleil ; heureusement une petite brise fait son apparition  ce qui nous rafraîchit.

Avant de donner le top départ, il faut faire la photo de groupe , mais voila il y a des dissipés... obligé d'élever la voix pour obtenir satisfaction... après plusieurs appels à dire "groupir " comme disait un certain acteur de cinéma.... le groupe se forme ....  enfin, si on peu dir .... puis la photo est faite .

Tout de suite deux groupe se forment comme à l'habituel ... un groupe de 4 et les 6 autres pour un parcours plus court.

Après une hésitation car Francine se demande si nous pouvons faire le trajet, vu la mer encore assez haute,  nous déboulons sur la plage où le copain de Bruno prend un malin plaisir pour une baignade. Le sol n'est pas parfait mais acceptable nous allons donc jusqu'au bout...

Résultat 11kms en 1h50

DEGANS Alain

Messages : 963
Date d'inscription : 13/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 18/07 - marche croisée

Message  Marie Françoise le Mar 18 Juil 2017, 7:51 am

Les photos sont ici

Marie Françoise

Messages : 2207
Date d'inscription : 13/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum