07 juillet - marches croisées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

07 juillet - marches croisées

Message  Marie Françoise le Ven 07 Juil 2017, 3:50 am

Les photos sont ici

Marie Françoise

Messages : 2120
Date d'inscription : 13/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 07 juillet - marches croisées

Message  DEGANS Alain le Ven 07 Juil 2017, 7:22 am

Biscarrosse : la canicule s'annonce...

... c'est pourquoi je suis parti plus tôt et, comme mes coreligionnaires jdidis, j'ai choisi un parcours le plus ombragé possible. Mais, malgré mes précautions, ça chauffe sous le burnous...les 20° sont allègrement atteints et, au fur et à mesure, le soleil, d'abord voilé par une brume matinale, s'est donné à fond et le thermomètre rapidement a grimpé... Il conviendra de se mettre à l'abri cet après-midi où les températures annoncées devraient atteindre les 35°. La chaleur n'est donc pas réservée qu'aux seuls jdidis...

Le parcours ? "Il est passé par là, le furet, mes dames... il repassera par là !" La zone sportive, devant le collège Jean-Mermoz, la piscine couverte puis la forêt. Longeant sur plus de deux kilomètres un espace qui abrite un mètre sous mes pieds une conduite de gaz à haute pression, zone annoncée comme dangereuse, j'ai rejoint la zone artisanale de Biscarrosse et me suis enfoncé dans un chemin balisé -parcours n° 6- pour atteindre un quartier résidentiel. Le centre ville où j'évite le traditionnel marché du vendredi, puis l'immeuble que je connais bien... 9 km 100 en 1 h 40...

El Jadida : changement de programme !


Jean-Pierre a écrit: Au rendez vous 8 marcheurs disposés à souffrir quelques peu,  suite à une demande de certains , vu le temps et avec l'accord du responsable nous changeons d'itinéraire , nous allons au golf.


Comme les fois précédentes, 2 groupes se forment : un de femmes, l'autre d'homme ... Aujourd'hui j'ai un esprit quelque peu vagabond et je décide de changer le parcours : après un petit passage dans la forêt, nous voila sur la plage où,  surprise,  la mer légèrement retirée laisse  un sol propice à notre cadence de marche, nous fonçons sur le complexe Mazagan et retrouvons les bois ;  là encore,  au lieu de filer tout droit après un petit bout de route, je décide encore de changer : nous longeons la route qui va d'un coté a El Jadida et de l'autre à Azemmour, puis nous rattrapons le chemin du retour, mais comme j'ai toujours mon esprit vagabond, j'entre dans les bois par un sentier à peine marqué ... disons que là nous pratiquons du hors piste ... au bout d'un moment nous trouvons notre chemin de retour où nos dames qui on fait 5 kms  nous attendaient.


Résultat des courses ... si on peu dire cela : 11 kms en 2h05 ... oui d'accord moins que la dernière fois mais satisfait de notre escapade  à la prochaine : mardi  avec une pensée pour Alain et Marie Françoise .

DEGANS Alain

Messages : 871
Date d'inscription : 13/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum